Un jeu vidéo très instructif et ludique
Ne vous êtes-vous jamais demandé comment cette chaîne de fast food avait bien pu envahir le monde avec ses sandwichs ? J’ai déniché pour vous le serious game, qui non seulement vous permettra de vous mettre dans la peau d’un super manager, mais en plus vous apprendrez tous les coups tordus pour que votre société réalise des bénéfices au détriment de la société et de l’environnement. Aussi, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour augmenter sans cesse le chiffre d’affaires de la société. Du pâturage jusqu’à l’assiette, vous allez apprendre les arcanes du métier de super capitaliste de la malbouffe !
La grande messe des rois de la malbouffe
Le jeux commence presque comme une réunion de recruteurs, qui vous expliquent tous les enjeux et les besoins de la société de fast food qui recrute. On imagine facilement des jeunes loups aux dents longues, qui veulent en croquer et qui ne s’embarrassent pas d’états d’âme pour faire des bénéfices. Ainsi, les dommages collatéraux de ce secteur d’activité : destruction de forêts, désertification, précarisation des salariés, intoxications alimentaires, sont présentés avec un détachement total, au nom du profit.
Superviseur dans mon pays
Donc dans le jeux, si j’accepte de devenir superviseur de cette chaîne de fast food, je vais devoir gérer 4 secteurs dont :
- le secteur agricole
- l’unité d’engraissement
- le fast food
- le siège social
Grâce aux conseils émaillés deci delà, je vais pouvoir installer mes vaches :
Si nous devions élever tout le bétail dont nous avons besoin dans notre pays, nos villes seraient noyées sous les bouses de vaches. Les pâturages et les champs de soja nécessitent beaucoup de terrains et l’Amérique du Sud est un des endroits les plus propices. Vous devez manifestement conquérir votre terre comme nos ancêtres le faisaient. Rappelez vous le vieux dicton : « Sous chaque forêt il y a une pelouse « . Terrain libre. Vous pouvez l’acquérir pour en faire un pâturage ou un champ de soja
Parce que des vaches il va m’en falloir, et il faudra les nourrir les bêtes. J’apprends aussi que :
Chaque bon américain veut un burger bien gras !
Alors mes pâturages ne vont pas suffire pour que mes vaches deviennent grasses, je vais devoir les gaver avec un fourrage hypercalorique à base de soja. Et ce soja, il faut que je le produise, et pour ça je vais utiliser des plants génétiquement modifiés, qui vont me permettre d’utiliser des pesticides plus agressifs. Et ainsi de suite…
Attention à ne pas devenir la honte de la société par lâcheté ou humanisme déplacé… Ceci n’est pas une activité pour les végétariens. il faut aimer quand ça saigne !
Le fast food, la plus grosse arnaque légale
AngryMum va changer de métier, toutes les combines, les coups tordus semblent être un sport obligatoire pour réussir et gagner plein d’argent. Maintenant que je maîtrise virtuellement toutes les ficelles de la réussite dans l’industrie agro-alimentaire, je vais me lancer IRL, dans la vraie vie… C’est pas tout je dois encore aller prendre une leçon au bureau des relations publiques, pour mettre en place des stratégies afin de contrer mes détracteurs, écologistes, associations de consommateurs et autres groupes radicaux. Et ils sont nombreux