En ce moment j’ai une grooosssseee flemme quand il faut cuisiner (cela ce voie au faible nombres d’articles sur le blog XD désolée). Donc j’ai tendance a me diriger vers des recettes rapides et qui ne me demandent pas beaucoup d’effort … car ce n’est pas une raison pour mal manger.
Aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager une de ces recettes ^^ elles sont un peu sans intéret donc bon j’évite de toutes vous les poster. Bref ça tourne souvent autours du même principe, des pâtes (ou du riz) avec quelques légumes et une petite portion de viande ou des oeufs.
Sinon ce n’est pas nmes habitudes d’utilliser des tomates cerises hors saison (oui je sais je suis lourde avec mes histoires de saison mais c’est mon truc… et c’est encore un peu tot pour les tomates cerises) mais il ce trouve que la maman de l’amoureux, pensant surement que je le martyrise en lui demandant de n’acheter que des légumes de saison nous a donné une grosse quantité de tomates et tomates cerises…. bref … elles sont assez fades et les tomates cerises très acides donc je les utilise dans la cuisine ( je préfère quand même les manger que les laisser perdre).
Ingrédients pour 1 personne:
1 paquet de grosses nouilles (les même que pour faire des ramen)
3 champignons de paris
1 oignon nouveau
3 à 4 tomates cerises
1 càs de sésame
1 càs ce miel
1 càs de sauce soja
2 jaunes d’oeuf
1 pincée de piment d’Espelette
sel, poivre
huile d’olive
ciboulette
Réalisation:
Émincer les oignons et faire revenir dans un filet d’huile d’olive
Couper les champignons en lamelle et ajouter a l’oignon
Cuire quelques minutes et ajouter les nouilles
Mouiller avec 1/2 verre d’eau pour bien séparer les pâtes
Laisser réduire, ajouter le miel et la sauce soja, le piment et les 3/4 du sésame
Cuire jusqu’à ce que les nouilles soit napées de sauce et qu’il ne reste quasi plus de liquide
Servir dans une assiette creuse, ajouter 2 jaunes d’œuf, les tomates cerises coupées en quartiers et le reste du sésame.
Saler et poivrer avant de servir.
Très simple à réaliser et super rapide, j’adore.