Chaque balade dans Paris me fait découvrir de sublimes endroits. Ce n’est pas faute d’être venue x fois du côté de la rue de Seine ou de la rue Bonaparte (manger chez Cosi, acheter mes capsules Nespresso ou encore déguster des macarons Ladurée) mais jamais je n’avais mis les pieds dans ce magnifique Passage Dauphine.Les passages parisiens sont mes petits bonheurs, j’adore littéralement ces lieux et suis toujours éblouie par la découverte au détour d’une rue d’endroits atypiques, charmants et parfois même bucoliques.
C’est le cas de ce passage Dauphine. Un havre de paix à deux pas de rues hautement connues et du quartier touristique de Saint Germain des Prés.
Des figuiers (oui des figuiers!), des pavés, un petit Resto salon de thé et très peu de passage (à tester rapido), le bonheur du parisien stressé en quête de calme et de paix !Je suis totalement sous le charme et m’imaginais bien vivre au dernier étage, vous savez l’appartement qui donne accès à la terrasse arborée et fleurie avec vue imprenable sur le fameux passage Dauphine…
Bon, rêve inaccessible pour moi, cela va de soit. En revanche déguster une glace assis sur les marches est à la portée de tous et c’est sacrément appréciable aussi !
Classé dans:Monuments/Quartiers/Balades, Vadrouilles parisiennes