Après 23 ans de vie commune, le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev et Elena Rybolovleva se séparent. La justice Suisse vient de trancher, l’homme d’affaire devra verser 3,295 milliards d’euros à son ex-épouse…
C’est à la faculté de médecine de Perm (Oural) que Dmitri Rybolovlev et Elena Rybolovleva se sont connus. Quelques années plus tard, en 1987, ils décident de se marier, pour le meilleur et pour le pire. Avec la chute de l’URSS, Dmitri fait fortune dans les mines de potasse de l’Oural. Il décide de les intégrer au groupe Uralkali estimé à 34 milliards de dollars en 2008. Cette même année, c’est la séparation du couple. Depuis, une véritable guerre juridique oppose Dmitri et Elena sur les conditions du divorce.
En 2011, Dmitri Rybolovlev se fait connaître en France avec le rachat de 66,67% des parts de l’AS Monaco alors que le club est au plus mal en Ligue 2.
En début de semaine, le tribunal de première instance de Genève a finalement tranché, Dmitri Rybolovlev devra verser 3,295 milliards d’euros à son ex-épouse, Elena Rybolovleva. Cependant, l’affaire n’est pas terminée, l’homme a décidé de faire appel de cette décision.