Magazine Internet

Facebook : nos amis, ces collaborateurs trop curieux qui rapportent!

Publié le 21 mai 2014 par Repostit @S2PMag

Si vous êtes présents sur Facebook, vous avez sans doute remarqué avec quelle insistance le « réseau à Zuck » vous demande, encore et encore de compléter votre profil? Réjouissez-vous, vos amis et leur curiosité vont encore vous le rappeler plus fréquemment…

facebook blue eye spy Facebook : nos amis, ces collaborateurs trop curieux qui rapportent!

Dis-moi qui tu hais, je te dirais qui je fuis!

Même si à force, on aura tous fini par comprendre qu’il vaut mieux considérer Facebook comme un « bistro 2.0″, où les seules choses « intéressantes » à publier et à lire, pour une page personnelle, sont quelques conneries aptes à la détente, il vaut mieux rester un peu méfiant relativement à sa vie privée.

Facebook, qui compte énormément sur la véracité des profils et des indications données par chacun dans l’optique d’un ciblage publicitaire le plus efficace possible, ne manque jamais de nous rappeler si notre profil n’est pas complètement renseigné. Et ce n’est pas pour nos beaux yeux. N’oublions pas que nous ne sommes, du point de vue de Facebook, que des numéros, des produits fournissant du contenu gratuitement, tout en étant en même temps des clients pour la publicité. Pour le coup, relativement aux renseignements du profil, Facebook se la joue un peu plus sournoisement depuis peu…

En ajoutant un simple bouton « demander » à côté des champs de profil non renseigné, le réseau social souhaite récupérer ces précieuses informations. Comment? Simplement en faisant « travailler » vos amis, qui pourront jouer les curieux pour réclamer ces informations en appuyant sur le bouton. Forcément, si c’est une ancienne copine de classe, qui demande : « Tu bosses où? », ça paraît moins intrusif. Mais le résultat sera le même. Tordu, non?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine