En janvier 2007, l'enseigne avait communiqué en télévision sur sa MDD, Marque Repère, en reprenant le claim "bien se repèrer pour bien acheter", le spot reprenait toutes les promesses des grandes
marques en y ajoutant le prix.
La nouvelle campagne est sortie aussi en télévision, il y a quelques jours, et la MDD est repositionnée avec une nouvelle signature "Ne prenez que le meilleur".
Le principe créatif est simple, mettre en scène des discussions/conflits entre 2 personnages et on entend que les phrases positives du produit.
Un principe qui a un grand mérite (que n'avait pas la première campagne TV) :
Pourvoir faire des déclinaisons sur les produits et donc parler prix.
La signature finale : "la qualité sans en payer le prix !" L'éternelle promesse des MDD.
Il était paradoxal que le champion de l'image prix ne mentionne pas les prix de ses MDD, alors que Carrefour, Auchan, Système U, Monoprix, Intermarché, Casino l'ont déjà fait.
Pour une fois que Leclerc était en retard sur la défense de son image prix !