Ahh le tatouage polynésien, tout un mythe ! Mais que c’est beau ! ici tout le monde a un tatouage, les jeunes, les vieux, les tahitiens, les popaas. Tatouage sur le bras, le torse, le pied, tout le corps et même le visage ! D’ailleurs le mot tatouage vient de tatau qui veut dire tatouage en polynésien où chaque motif à une signification. Et comme le weekend dernier c’était le salon du tatouage, je ne pouvais pas manquer ça !
C’est toujours hyper impressionnant de voir ces tatouages, ils sont si imposants parfois ! Surtout quand tu en croises avec le visage refait… tu fais pas trop la maligne devant eux…
J’ai cherché le motif qui me plairait parmi tous les exposants, même si j’ai déjà une idée assez précise de ce que j’aimerai. Du coup, en déambulant dans les allées j’ai pu voir la joie de se faire un tatouage polynésien dans la plus pure tradition. A savoir avec 1 bout de bois tapant sur un autre ayant à son extrémité une aiguille. Inutile de vous dire que je vais passer à côté de la tradition hein…, ça ne m’a pas du tout emballé emballé cette histoire…
Mais bon je rassure tout le monde, la plupart des tatouages se font normalement !
Mais tu vas me dire, comment font ils pour dessiner ça ? La plupart des tatoueurs utilisent des décalcos, ici, tout se fait à main levée. Naaaaaannn ils ne tatouent pas directement sur la peau ! Imagine le truc qui te plait pas, t’es pas dans la mouise après… nan ils dessinent au crayon directement sur la peau. Et si ça te plait, c’est parti !!
Toujours passionnant de voir comment ils font et de contempler ces oeuvres d’art. Bon tout n’est pas « portable »… j’irai même jusqu’à dire qu’il y a des trucs moches quand même… En tout cas, j’ai encore pas trouvé mon bonheur
Voici le petit reportage sur le salon et où on peut voir le magnifique tatouage qui a gagné (gagné je sais pas quoi, mais gagné
Et toi, tu le ferais à quel endroit ?