Durant cet article je vais parler de tout le festival, cependant un focus sera mis sur la zone Little Tokyo qui portait sur le Japon.
De nombreux invités étaient présents notamment : Tomohiko Itô et Shinichirô Kashiwada.
On pouvait les voir lors de séance de dédicaces ou lors de conférences. Ce fut de grands moments de partages, d'échanges et de rencontres.
Des salles de conférences étaient présentes avec des noms plus qu'évocateurs comme : Sirius Black
, Euphor...
On pouvait aussi trouver des ateliers avec des noms tout aussi connu : Jabba, Smaug, Godzilla...
A cela s'ajoutait des lieux spécifique où avaient lieux certaines activités ou manifestations comme : Westeros, La Taverne, l'espace jeu de rôle, la Cantina...
Le festival était divisé en cinq quartiers représentant chacun un univers bien particulier et connu par les geeks et même par les autres visiteurs : Avalon, Little Tokyo, Metropolis, Nautilus, Teklab et Twilight Zone.
Ainsi on a pu assister durant ces deux jours a : des ateliers diverses et variés ( Kanzashi, calligraphie japonaise, furoshiki...), des conférences ( sur Sword Art Online ... ), des concerts ( Nagitachi ...) et des animations comme des cours de sabre lasers.
Les conférences furent de qualité et enrichissante ( je reviendrai dans un prochain article sur la conférence de Sword Art Online ).
A cela ajoutez de nombreux stands diverses et variés et vous avez une idée de ce qui s'est déroulé.
Le festival était très étendu sur une grande surface et les stand étaient nombreux. Cela offrait aux visiteurs un large choix et permettait à ces derniers de se promener au gré des stands et animations durant un bon moment et d'en avoir pour son argent.
Les stands étaient dans l'ensemble bien décorés et jolis à voir. Cela nous entraînait dans un un bel univers qui faisait travailler notre imaginaire.
Le public fut nombreux ce qui entraîna un petit inconvénient la difficulté de circulation dans les allées et entre les différentes zones.
Entre les zones on pouvait apercevoir différents décors agréables à regarder.
Les ateliers ont permis d'apprendre des choses et de se divertir tout en étant actif. Ce fut un très bon point.
Les animations donnaient une tonalité particulière au festival tout en divertissant. Cela renforçait l'immersion dans les différents univers geeks.
Des expositions étaient présentes ce qui permit de aux personne de voir et découvrir des auteurs ou des séries.
Le cosplay était aussi présent. Beaucoup de personnes sont venus dans la peau de leur personnage préféré ou ont créé leur propre personnage.
Plusieurs espaces étaient dédiés aux jeux vidéos. On pouvait tester des consoles récentes et d'autres plus rétros. Il en fut de même pour les jeux vidéos.
L'ambiance était bonne et détendu. Le tout s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Le public fut ravi et a passé un bon moment.
Toutes les photos