Cette année, l’Oréal Paris organisait sa première Nuit de la Coiffure, à Paris le 14 mai, et partout en France le 15 mai. Je me suis rendue jeudi soir, à 22h30, chez Jeremy & Pierrick, le salon organisateur à Poitiers.
Jérémy et Pierrick, qui ont donné leur deux prénoms à leur salon, sont deux jeunes coiffeurs passionnés par leur métier, artistes du cheveu, professionnels et rigoureux jusqu’au bout du peigne. Et ce soir-là, c’est à Jeremy que j’ai confié ma chevelure, et je dois dire qu’il a vu juste, et a fait un joli travail de précision.
Jérémy m’a demandé, alors que j’étais juste assise, si j’avais une envie particulière. Aucune idée de ma part, je lui ai laissé carte blanche, et il a laissé court à son imagination. Mes cheveux sont longs jusqu’aux épaules, épais et faciles à coiffer.
Ce sera donc un chignon revisité, avec des boucles au liseur, crêpées et assemblées à l’arrière gauche de ma tête. Une coiffure très volumineuse et élégante, mais pas guindée pour un sou. Il ne me manquait plus qu’une robe de soirée, une pochette et une paire d’escarpins pour aller avec.
Cette première Nuit de la Coiffure fut une vraie réussite, ou j’ai pu faire la connaissance de personnes formidables. A minuit et des poussières, comme une princesse, j’ai quitté le salon de Jérémy et Pierrick et j’ai fini la soirée autour d’un verre entre copines.
Je vous invite à participer à la prochaine édition qui se déroulera en mai 2015, et d’ici là, à pousser la porte de chez Jérémy et Pierrick. Vos cheveux vous diront : merci !
Mille mercis à Jérémy, Pierrick et leur équipe pour ce beau moment passé en leur compagnie, remerciements à l’Oréal Paris pour cette initiative, et à très vite !