Magazine Politique

CFF et Euro : football oui, courses d’école non

Publié le 18 mai 2008 par Kalvin Whiteoak

On rappelle que les CFF sont une régie avec une mission très claire de service public. Cette mission n’a pas empêché la régie de faire savoir de façon autoritaire et péremptoire aux intéressés que toute course d’école en juin pendant le fameux Euro ne serait pas transportée. Circulez sans discuter, il n’y aura pas d’exception.

En revanche, les Bleus et leur chef suprême Domenech avec leurs mollets sensibles bénéficieront de trois voitures spéciales avec une voiture pour la détente de leur esprit embrumé, une pour le massage de leur cervelet nécessiteux et enfin une dernière pour permettre à leur estomac de ne pas trop crier famine.

Et le plus "amusant" c’est qu’il a suffi aux Bleus de demander ce petit plus pour que les CFF s’exécutent en grande pompe, la main sur la couture du pantalon et la caisse enregistreuse grande ouverte. Kuhn n’a même pas osé demander, lui …

Il vaut mieux être riche et footballeur à l’étranger qu’élève de parent payant des impôts et des abonnements de train en Suisse pendant l’Euro.


Retour à La Une de Logo Paperblog