Il y a quelques semaines, j'étais invitée à passer un après-midi brésilien pour découvrir les nouvelles collections de 3 marques pleines d'avenir au rythme de la samba et de dégustation de caïpirihna.
3 marques qui ont un point commun, outre le Brésil puisque les 3 ont été créées par des working girls qui ont des jobs ultra sérieux à côté mais qui se sont lancées dans la création après leurs respectifs au Brésil.
3 marques dont je suis instantanément devenue FAN.
Le seul hic ? J'ai contrôlé ma carte bleue d'une main de fer tout l'après midi pour ne pas céder aux tentations en tous genres. J'avais envie de TOUT acheter (comme d'habitude vous dirait mon cher et tendre et il n'aurait pas tord).
Bref, tout ça pour dire que j'avais très envie de vous parler de ces 3 dénichages brésiliens qui sentent bon l'été.
1. PUMPUM COUSSINOU
Pumpum coussinou a vu le jour sur la plage d'Ipanema lors du premier voyage au Brésil en janvier 2013 de sa créatrice.
Tombée littéralement amoureuse de ce pays aux mille couleurs et de ces peintures grandeur nature, elle a commencé à créer une collection de coussins dont les modèles s'inspirent de chacune de ses escales.
Personnellement je suis tombée amoureuse des coussins à pompons, que je vois déjà très bien sur mon lit.
2. PARIOKA
PARIOKA naît en 2014 sur les plages de Rio. Entre parasols et caipirihna, les brésiliennes se déhanchent au rythme de la samba au coucher de soleil. Leurs maillots de bain tous colorés parfaitement ajustés rendent cet événement quotidien si unique. Coup de cœur immédiat des deux soeurs fondatrices de la marque (et jumelles qui plus est) pour ces bikinis tropicaux! Des modèles fabriqués au Brésil, dans la pure tradition de confection locale, PARIOKA décline dans sa première collection de deux pièces, tantôt à motifs, tantôt unis.
Entre 50 et 60 euros le bikini
3. MA.DE
made : to make : faire, fabriquer, réaliser, créer, produire, confectionner...
MA.DE, c'est aussi Margaux Guisset et Delphine de La Varende, unies dans la création de bijoux et le plaisir de partager leurs réalisations.
Pour commander vos bijoux, contactez les créatrices par mail : madebijoux@gmail.com
Voilà, j'en ai fini avec mes coups de cœur brésiliens, il ne me reste plus qu'à aller visiter ce beau pays et accessoirement regarder la coupe du monde. Ou pas.