Peur sur la ferme

Publié le 18 mai 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Casterman!

Des crimes horribles sont perpétrés dans la ferme du maître de Rex. D’abord les poussins, puis le coq… Quand cela va-t-il s’arrêter ? Est-ce un animal qui rôde ? Un être humain ? En tout cas, Rex le souligne, tout a commencé après la visite du cousin Gaston.

Publié pour la première fois en 1999, Peur sur la ferme est un roman policier agricole narré par Rex, le chien de la maison. Grâce à lui, le lecteur se retrouve à la hauteur des animaux qui se sentent de moins en moins en sécurité. Leur collaboration avec les hommes n’ayant rien donné, ils doivent enquêter de leur côté pour élucider ce mystère qui terrorise Gabrielle et donne l’impression au Marcel de devenir fou. Heureusement, Rex sait réfléchir mais aussi sacrifier un bon repas pour cette cause, pour les sauver tous !

Avec cette enquête, Sophie Dieuaide met en avant les dangers de l’utilisation des produits chimiques dans toutes les formes de cultures ou d’élevages. Elle le fait avec des héros toujours surprenants, attachants et cet humour irrésistible qui caractérise ses livres. Une bonne façon de sensibiliser plusieurs fois récompensée.


Présentation de l’éditeur :
Rex est un chien de ferme placide qui en a beaucoup vu, mais là… La ferme est soudain secouée par une série de crimes terribles. D’abord une couvée de poussins, puis le chat de la voisine, le coq de la ferme et même, même, l’un des chiens de sa connaissance ! Totalement chamboulée par l’entrée en scène de ce mystérieux serial killer, la ferme est sens dessus dessous, la terreur rôde… Il est temps pour Rex, mandaté par la communauté des animaux terrifiés, de prendre les choses en main. Place à l’enquête !