Magazine Bons plans

CANNES 2014 : Fabrizio Rongione décortique le marketing de Deux jours, une nuit des Frères Dardenne

Publié le 20 mai 2014 par Etv @etvonweb
CANNES 2014 : Fabrizio Rongione décortique le marketing de Deux jours, une nuit des Frères Dardenne

Fabrizio Rongione est un habitué des films de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Après Rosetta, L’Enfant, Le Silence de Lorna et Le Gamin au Vélo, le voici à l’affiche de Deux jours, une nuit au côté de Marion Cotillard. Ensemble, nous parlons de son influence sur le scénario du film, sur le choix de ses partenaires féminines et je lui explique comment le dernier long métrage des frères est un exemple presque scolaire de coaching ! Une véritable leçon de cinéma dans lequel nous décortiquons le marketing, le casting et le scénario de Deux jours, une nuit.

Synopsis :
Deux jours et une nuit marque la rencontre des frères Dardenne et de Marion Cotillard, l’une des actrices françaises les plus cotées à l’heure actuelle. Elle y tient le rôle de Sandra qui, aidée par son mari (Fabrizio Rongione), va sillonner la ville à la recherche de collègues qui accepteraient de perdre leur prime pour qu’elle garde son travail. Les deux comédiens y sont entourés de nombreux acteurs belges (Olivier Gourmet, Christelle Cornil, Catherine Salée).

Fiche Technique :
Sortie : 21 mai 2014
Durée : 1h35
Année de production : 2014
Genre : Drame
Origine : Belgique
Réalisateur : Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Acteurs : Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Pili Groyne

  • CANNES 2014 : Fabrizio Rongione décortique le marketing de Deux jours, une nuit des Frères Dardenne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines