Le Docteur Wo m'a donc fait l'honneur de visiter mon site ! Son interrogation très pertinente me laisse sans moyen réel de répondre. Impossible pour moi de vérifier ces chiffres sur les apports de l'Europe à l'Outre-mer ! Mais je suppose que chaque région d'Europe, continentale ou Outre-Mer doit et peut se prévaloir de chiffres tout aussi importants.
Non ! je ne répondrai pas sur ce terrain et pour cause ! Mais il existe d'autres arguments que j'aurais du placer en préambule !
Il faut allez voter le 24 avril prochain !
Tout d'abord parce que c'est un devoir civique et nous sommes nombreux à penser que ce droit de vote est aussi un devoir !
Banalité me direz-vous ! Et j'entends certains dire que l'Europe est loin ! Que l'on n'est pas certains qu'à Bruxelles ou à Strasbourg le travail soit bien accompli ? Argument souvent entendu et compréhensible compte tenu des échos venus de ces deux Villes symboles de l'Europe...
Mais les arguments les plus importants pour moi sont incontestablement ceux du cœur et de la raison !
Nous appartenons à un Pays Extraordinaire qui se nomme LA FRANCE, dont nous chantons l'hymne avec respect et enthousiasme, un Patrie que nous aimons !
Ces liens indéfectibles se sont noués et renforcés de siècle en siècle et nous même comme la très grande majorité des Guadeloupéens n'envisagent qu'un seul avenir pour encore renforcer ce "liannage".
Voter, c'est renforcer nos liens avec l'Europe et donc la France ! Ne pas voter c'est baisser notre garde et laisser le champs libres aux tenants d'une aventure dangereuse pour nous et notre jeunesse !
Ah ! Oui ! Nous entendons dire que notre part du gâteau n'est pas assez grande ! Ou que le gâteau n'est pas assez bon ! Façon peu défendable que de vivre dans cette attente cette dépendance... La Guadeloupe n'a pas seulement attendu... Elle a été aussi ACTEUR de son destin... Nous en avons mille exemples quasi quotidiens .
L'organisation politique, économique et sociale et culturelle dans laquelle nous avons la chance d'être nous offre TOUTES les possibilités de VIVRE de PROSPERER et d'Offrir à nos enfants et petits enfant un avenir encore meilleur que celui que nous a laissé nos parents !
Enfin argument ultime et un peu sectaire (je le concède) Il me ferait plaisir que Laurent BERNIER occupa ce poste ! Il en a le talent et le mérite ! Ce sera malheureusement au détriment de Monsieur Maurice PONGO qui est loin d'avoir démérité, mais c'est de bonne guerre que de défendre aussi et ainsi la Guadeloupe.