Un masque purifiant naturel pour les peaux mixtes : le rhassoul

Publié le 20 mai 2014 par Aubadya


Avec une peau mixte comme la mienne, le masque purifiant est une étape obligatoire pour avoir une belle peau. En cherchant une solution naturelle, économique et efficace j’ai trouvé, le rhassoul. J’en parlais déjà ici.
C’est un produit qui se présente sous forme de poudre et qui vient du Maroc. Il a des vertus astringentes, absorbantes et sébo-régulatrices, il est donc idéal pour les peaux à tendances acnéiques. 
Il est très simple à utiliser. Il suffit de verser quelques grammes de rhassoul dans un petit pot, y ajouter quelques gouttes d’eau, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ensuite, il faut appliquer cette pâte sur le visage (qui a été préalablement nettoyé), laisser poser 5 minutes puis rincer.
A faire une fois par semaine.

J’utilise celui de la marque NAFHA, c’est bio et ça coûte 8 € pour un pot de 200 grammes, du coup ça ne revient pas cher puisque le pot dure longtemps (il faut très peu de poudre pour le visage). Naturellement, on peut aussi s’en servir pour le corps ou pour les cheveux (plutôt pour ceux qui ont les cheveux gras). J’ai acheté le mien à Nayenka.