Réalisé par: Conor McMahon
Avec: Tom Cullen, Thomas Knight…
Durée: 1h26
Genre: Comédie/Horreur
Date de sortie DVD: 6 Mai 2014
Speech
Un clown lubrique meurt durant un anniversaire organisé pour des enfants. Des années plus tard, il revient avec la ferme intention de tous les massacrer. La fête peut enfin (re)commencer…
Critique
Clin d’œil assumé au clown sadique de Stephen king qui avait terrorisé des générations entières d’enfants, Dark clown délaisse la partie horrifique pour se concentrer uniquement sur le gore pur jus, de l’humour 3ème degré voir plus en prime.
Situations cocasses, parfois volontairement affligeantes, ce nouveau clown joue à fond la carte du grotesque nous offrant au passage quelques bonnes scènes bien poilantes. Les mises à mort originales s’enchaînent avec un sadisme évident.
Mais si la sauce prend, on aurait aimé que le réalisateur mette un peu de côté le ketchup pour donner un peu plus de charisme à son clown slasher. Loin d’être vraiment effrayant, on se plie de rire mais l’effroi n’est jamais présent. En gros, si vous aimez l’humour potache et le rire gras, Dark clown sera fait pour vous mais si vous faites partie de ceux qui veulent vraiment avoir peur, passez votre chemin, Dark clown n’est là que pour faire le pitre mais dans sa catégorie il serait certainement champion.
Du gore, du sexe, des acteurs au rabais, ce petit nanar a cependant tout les ingrédients pour nous surprendre. Les ados et même les chats vont en prendre pour leur grade dans ce massacre qui aurait pu être sponsorisé par Heinz. Une série b fun pour passer une petite soirée sans prise de tête et se guérir au passage de sa phobie des clowns.
Nanar grotesque assumé, Dark clown n’en est pas moins une bonne surprise qui fait de la mort un spectacle pas si déplaisant à voir. Série B qui ne restera pas dans les mémoires, Dark Clown reste un film à voir si on aime les nez rouges et la comédie potache. Pour le reste, le ça de Stephen king peut respirer, il garde son titre de meilleur clown tueur, victoire par k.o.