Pourtant, à droite, où l’on entretient encore plus volontiers et visiblement qu’à gauche des rapports très particuliers avec l’argent, on ne semble toujours pas avoir compris à quel point le dégoût de la politique est nourri par de tels agissements. Et après on fait mine de s’émouvoir d’une telle abstention massive, ou que le FN prospère ? Faut pas s’étonner quand on voit à quel point on y est incapable de stopper une logique qui la perd, au profit d’extrémismes condamnables.
Dernier exemple en date : La justice enquête sur de possibles détournements de fonds opérés au profit de plusieurs sénateurs UMP. Les soupçons portent sur près de 400 000 € ponctionnés dans les caisses du Sénat.
400 000 euros qui se retrouvent d’ailleurs réduits d’un 0 pour atteindre la modeste somme de 40 000 euros dans l’article du Monde consacré à ce sujet, qui se contente pourtant de reprendre une dépêche AFP.
Et moi qui croyait Le Monde beaucoup plus sérieux que le Parisien… je suis déçu déçu déçu…
Post-scriptum : si l’on ajoute à cela la proposition ignominieuse d’Henri Guaino, qui décidément ne doute de rien, qui demande à l’Assemblée Nationale d’interrompre les poursuites judiciaires entamées contre lui pour outrage à magistrat, voilà qui clôt le tableau de l’amoralité et de la toute puissance d’une certaine caste politique qui se croit au dessus des lois.