Suite à une morsure et une photo inappropriée, un homme a déposé une plainte et demande des dommages et intérêts incroyables : 2 sextillions de dollars, soit 2 milliards de milliards de milliards de milliards de dollars ou bien encore 2 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 $…
Anton Purisima est un américain de 62 ans qui a attaqué en justice la ville de New York, les magasin Au Bon Pain et Kmart, deux hôpitaux, un propriétaire de chien et plusieurs autres personnes. En effet, le sexagénaire s’est fait mordre le majeur par un chien infecté par la rage dans un bus de la ville américaine. Puis, alors qu’il est en chemin pour l’hôpital, un couple de chinois l’aurait pris en photo et ses mésaventures ne se sont pas arrêtées là.
C’est ainsi que le vieil homme a déposé une plainte pour (attention la liste est longue) « violation de droits civils, coups et blessures, discrimination envers ses origines, représailles, harcèlement, fraude, tentative de meurtre, grave détresse psychologique et complot pour l’inciter à frauder ». Pour toutes ces raisons, il demande la somme extravagante de 2 sextillions de dollars.
Anton Purisima, qui se représentera lui-même lors du procès, n’est pas à son premier coup d’essai. Entre 2010 et 2014, cet américain a poursuivi de nombreuses banques américaines et la République populaire de Chine.
Il faut savoir que même si on réunissait tout l’argent disponible à travers le monde, cela ne couvrirait pas les dommages et intérêts demandés par Anton Purisima.