Deux iPhone 6 en 2014
Si certains doutent encore de la commercialisation de deux iPhone 6 en 2014, peut-être est-ce le moment de changer d’avis ! A l’occasion du MedPi de Monaco, une source sûre aurait confirmé l’existence des deux formats d’écran pour l’iPhone 6.
iPhone 6 : 4,7 pouces et 5,5 pouces
Le MedPi est un grand salon organisé à Monaco où se retrouvent les professionnels pour découvrir les dernières tendances en matière de technologie. Et parmi la multitude d’objets connectés (bracelets, balances, montres intelligentes…), qui sont à l’honneur de cette édition 2014 du MedPi, Les Numériques ont fait une découverte particulièrement intéressante! Les journalistes ont en effet croisé au détour d’un stand un de leurs contacts, travaillant dans le secteur de la distribution d’accessoires de téléphonie mobile.
Les Numériques, connu pour le sérieux, décrivent cette personne comme « une source fiable» qu’ils « connaissent depuis longtemps ». Et cette source aurait confirmé l’existence des deux versions de l’iPhone 6, avec les formats d’écrans de 4,7 pouces et 5,5 pouces. Preuve s’il en est, le distributeur a dévoilé deux coques de protection correspondant aux deux modèles d’iPhone 6.
A partir de ces coques, que les journalistes ont photographiés, il devient assez simple de comparer le format des deux iPhone 6 avec le précédent iPhone 5S et son principal concurrent, le Galaxy S5. On retiendra bien sûr que ce sont des protections, et que le smartphone est donc moins encombrant.
Pour autant, on peut observer que l’iPhone 6 de 4,7 pouces est quasiment aussi allongé que le Galaxy S5 tout en gardant à peu de chose près la largeur d’un Iphone 5S. Un compromis intéressant entre le format réduit des précédents iPhone et la tendance actuelle aux smartphones géants. Quant à la version phablette de l’iphone 6, on devrait avoir un appareil à peine moins encombrant que le Galaxy Note 3.
iPhone 6 : prix et date de sortie
La source, moins sûre d’elle à ce propos, a également confirmé une sortie en deux temps : selon elle, l’iPhone 6 de 4,7 pouces pourrait voir le jour dès le mois de juillet tandis que la phablette sortirait au mois de septembre. Des dates de sortie relativement précoces, sur lesquelles on émet des réserves (cf : billet précédent sur une sortie éventuelle en août).
En revanche, si le format et la date de sortie font l’objet de nombreuses confidences, on ne peut pas en dire autant concernant le prix de l’iPhone 6. Depuis le news indiquant qu’Apple négocierait auprès des opérateurs une augmentation de 100 $ pour les forfaits de l’iPhone 6, c’est le calme plat. Sur cette base en tout cas, et à moins d’une augmentation des subventions à l’achat, il devrait être plus intéressant d’acheter l’iPhone 6 sans engagement, avec un forfait low-cost en complément.