Le coussin de grossesse et d’allaitement est un accessoire extrêmement utile pendant la grossesse et également pendant l’allaitement.
Pendant la grossesse, une fois positionné autour du ventre ou dans le dos, ce coussin permet de soulager et de trouver une position de sommeil confortable.
Il est le compagnon de vos siestes et de vos nuits paisibles.
Il sera un allié pour nourrir le bébé sans vous faire mal au dos.
Il est très apprécié pour pratiquer la sophrologie ou lors de vos cours d’haptonomie.
Suite à une césarienne, il est recommandé car celui-ci va vous aider à allaiter sans appuyer sur la cicatrice.
A quoi ressemble ce coussin de grossesse et d’allaitement?
C’est un gros coussin, comme un polochon en forme de fer à cheval relativement long.
Généralement rempli de microbilles, il prend la forme que l’on veut et il se moule à votre corps pour maintenir votre dos, reposer vos bras et caler bébé.
Comment utiliser ce coussin de grossesse et d’allaitement?
Pendant la grossesse pour dormir sur le dos, il suffit de replier le coussin et de le glisser sous les genoux. Cela permet de soulager les lombaires.
Pour dormir sur le côté, il suffit de mettre le coussin sous la tête, de la caler sous le ventre (pour soulager du poids) et entre les genoux. De cette façon, il permet à la colonne vertébrale de rester bien droite.
Pendant l’allaitement, il faut le positionner sur vos genoux et bien caler votre bras. Ainsi, ce coussin d’allaitement vous aide à placer correctement votre bébé afin d’éviter les tensions dans la nuque et au niveau du bras pour la maman.
Pendant les premières semaines, le bébé à besoin de se sentir maintenu comme dans l’utérus. Le coussin peut servir de cocon quand le transat est encore trop grand pour lui.
Les papas aussi peuvent s’en servir pour donner le biberon ou pour caler le dos le temps d’un câlin.