Magazine High tech

oPhone : la révolution high-tech de demain serait-elle olfactive ?

Publié le 20 mai 2014 par Repostit @S2PMag

Au début de l’année 2015, les possesseurs d’Iphones, pour débuter, pourront envoyer des odeurs par SMS grâce à l’oPhone !

Vous me prenez pour un fou et pourtant l’information émane de son créateur David Edwards, professeur de génie biomédical à Harvard.

ophone 1 oPhone : la révolution high tech de demain serait elle olfactive ?

Ce dernier est parvenu à mettre au point l’oPhone, un petit boitier blanc de forme cylindrique reposant sur un dock, qui parvient à générer des signaux aromatiques complexes en succession rapide de petites émissions de vapeur. Similaire à le technologie des aérosols médicaux, l’oPhone, pour faire simple, fonctionne grâce à la manipulation technologique de particules.

Si la commercialisation de ce dernier ne sera pas d’actualité avant début 2015, les possesseurs d’iPhones pourront déjà à partir du 17 juin télécharger l’application gratuite oSnap, outil essentiel au bon fonctionnement du système. L’oPhone dispose à ce jour de 32 odeurs originales qui permettent pas moins de 300 000 combinaisons possibles.

Imaginez-vous en balade dans une forêt. La nature est radieuse et les odeurs sont agréables. Vous prenez une photo pour l’envoyer par SMS à votre famille ou à vos amis en l’accompagnant d’un oNote, un fichier olfactive ou vous avez recomposé l’odeur environnemental. Il suffira alors au destinataire de télécharger l’image puis de faire transiter l’oNote dans son oPhone pour s’imprégner de l’odeur que vous souhaitiez partager. Ces odeurs seront recomposées via des cartouches spéciales appelées oChips. Elles seront vendues 15 euros les 4 alors que l’oPhone devrait être commercialisé à 199 euros. Les plus septiques ou les plus curieux se rendront au Laboratoire de Paris, un centre d expérimentation artistique et de design, du 19 juin au 30 juin pour y découvrir une démonstration complète de ce nouveau produit.

A n’en pas douter, l’oPhone devrait intéresser de nombreux investisseurs et industriels dans diverses branches et pourrait changer à l’avenir notre façon de consommer. Imaginez-vous pouvoir tester les odeurs de divers plats ou parfums avant de passer commande. Si vous êtes déjà convaincu par cette nouvelle technologie, sachez qu’une campagne de financement participatif se déroulera du 17 juin au 31 juillet sur Indiegogo et donnera l’occasion aux participants de repartir lors de sa commercialisation avec un oPhone pour 149 euros au lieu de 199 euros. L’avenir est en marche !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine