Valour, le vélo du futur qui ne plaira pas qu’aux geeks!
Si vous aimez le vélo et les objets connectés, cette découverte va vous plaire. Je l’ai trouvée sur Kickstarter. Son nom: vanhawks Valour. Valour est un vélo connecté au design noir mat qui va séduire plus d’une personne! Mais au delà de son design, Valour propose des fonctionnalités qui plairont aux cyclistes, qu’ils soient amateurs ou aguerris. Relié en Bluetooth à un terminal mobile, ce vélo est vous accompagnera partout! Présentation en vidéo.
Il vous emmènera partout et surtout il vous guidera à bon port puisqu’il intègre directement dans son guidon un système de LED vous indiquant s’il faut tourner à droite ou à gauche.
Ce vélo embarque également un système de détection d’obstacles. Lorsqu’une voiture passera près de vous, votre guidon vibrera pour vous en alerter. Un gage supplémentaire de sécurité nécessaire et très pratique!
Comme je vous l’ai dit en début de cet article, vous pouvez relier ce vélo à votre smartphone via le Bluethooth. Au delà de l’outil GPS, Valour vous fournira d’autres informations telles que votre nombre de kilomètres parcourus, le nombre de calories brûlées ou encore votre vitesse. Une application vous permettra de voir toutes ces informations en un coup d’oeil.
Vous pourrez le connecté à votre iPhone, votre Android mais aussi à la montre connectée Pebble.
Et si je vous parle de cette innovation technologique d’une grande qualité, c’est parce que le rêve va devenir réalité. Lancé sur la plateforme crowdfuning Kickstarter, ce vélo a créé une certaine émulation. A l’heure ou j’écris cet article, ce projet a largement atteint son objectif puisque que près de 400 000 $ ont été récoltés, bien au delà des 100 000$ fixés initialement! Concernant sa date de commercialisation, il faudra attendre fin 2014/début 2015. Son prix, nous ne le connaissons pas encore. Mais il devrait tourner aux alentours des 700 euros puisque c’est la somme qu’il fallait donner en tant que contributeur pour obtenir un exemplaire en avant-première de ce vélo du futur.
Qui a dit que le rêve était inaccessible?