Walkcast Hommes Sandwich & uniformes – Partie 5 : Boostez la puissance du Street Marketing avec des Hommes Sandwich
Toujours dans l’utilisation des hommes sandwich. On va voir les erreurs à ne pas commettre.
La première chose est de ne pas avoir un costume trop « cheap ».
Vous avez parfois des costumes trop amateurs, achetés dans un magasin de costume mais un peu trop light. Ça ne fait pas assez pro et ça donne une mauvaise image de votre entreprise.
Essayez d’investir un minimum et prenez un costume haut de gamme… Il faut que ce soit un peu classe.
Par exemple il existe des sociétés comme ditechna.com qui réalise des costumes gonflables :
Vous pouvez aussi avoir de la créativité… ou au moins jouer sur l’effet de groupe :
Ensuite essayez de faire de l’interaction.
Parfois il n’y a pas d’interaction avec les gens : ce sont juste des gens qui distribuent des flyers dans la rue.
Essayez de faire agir en mettant de l’humour par exemple.
C’est pourquoi le choix des personnes qui feront le street marketing est important.
Ce ne sont pas des gens qui feront la tête, il faut bien vérifier que ce sont des gens qui aiment discuter et aller vers les autres.
Ensuite il faut que ça ait un lien direct avec votre événement.
Si vous avez un costume de pirate, il faut se demander d’abord quel est l’objectif.
Vous devez connaître le thème et le message à faire passer avant d’aller dans le magasin de costume.
Si vous avez un costume de pirate, votre thématique sera « pirater les soldes » par exemple. Vous devez trouver une liaison entre votre événement et votre costume.
Par exemple avec Durex et un costume spermatozoïde :
Ne faites pas non plus de squat d’événements dont vous n’avez pas le droit de parler.
C’est arrivé parfois quand des marques ont essayé d’être présentes dans les gradins lors d’événements sportifs particuliers. C’est considéré comme du parasitisme et il y a eu un procès derrière. Évitez ce genre de choses…
Vous avez eu l’exemple de DIM et ses DIM DIM GIRLS :
Mais DIM a enchainé avec une action de street marketing dans Paris :
Évitez que les gens engagés pour le street marketing ne soient pas en interaction, faites-leur un bon brief de l’événement, dites-leur pourquoi ils sont là, ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils ne peuvent pas faire, et favorisez l’interaction avec les utilisateurs et la discussion.