Résumé :
Le chemin qui mène au cœur d'un homme passe par les cupcakes. Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir-ou bouillir de colère-, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat...
La couverture est très alléchante. Tout est dans le titre. Une belle romance alliée à la pâtisserie. Une histoire simple sans être vraiment captivante. J'ai trouvé quelques longueurs à certains moments, à d'autres des chapitres intéressants. Histoire d'une jeune femme séduisante, pétillante et surtout d'une pêche d'enfer quand elle est dans sa boutique à préparer des cupcakes. Tout devient chaotique quand Baxter, son ex patron de la pâtisserie " gâteau " et ( surtout ex amour secret ), refait surface dans sa vie l'ors d'un tournage à Sugarberry. Comme par hasard, là ou Leilani a ouvert sa boutique. Et là, s'ensuit l'acheminement sur le chemin chaotique du refus, du manque de l'autre, jusqu'à se retrouver ensembles. Les protagonistes sont très attachants. L'auteur décrit leurs moments intimes sans pour autant faire une fixation sur la beauté de leurs corps, mais plutôt dans le sens de quelque chose de beau, sensuel, avec de vrai sentiments au travers de Baxter et Leilani. " Lani " pour les intimes. Une elle romance saupoudrée de passion.
J'ai adoré.
Les passages que j'ai aimé :
Lani dit : la dernière arrivée sur le canapé n'est qu'un mec puant.
Baxter et Lani : Elle posa les lèvres sur les siennes et, pour la première fois, s'autorisa à l'embrasser avec toute la fougue, la passion et le désir qui l'habitaient.