J’ai beaucoup hésité avant d’écrire cet article… celui ci est le premier depuis une (trop) longue absence et démarrer par un article où la déception à fortement pointé son nez, n’est pas forcément le meilleur moyen de commencer…
Mais ne tardons plus et décortiquons (une fois de plus) cette fameuse little box…
J’ai nommé pour l’occasion… My Little Weekend box!
La boite dessiné par Kanako est comme toujours travaillé et agréable, pareil pour la carte qui change des autres reçu plus épurées. Mais le message en anglais: "Collecte les moments, pas les choses" fait son petit effet. Bref j’ai beaucoup aimé.
Puis le magasine… Je fais partie de celle qui adore le décortiquer… c’est d’ailleurs en général mon petit plaisir du début de mois, avant de dormir, prendre le temps de m’attarder sur chaque page, chaque article etc. Les photos sont toujours très jolies, les DIY me donnent toujours très envie de les faire, les recettes pareils… mais j’ai été perturbée par le format des recettes que j’ai trouvé moins agréables à lire. Puis viens pour moi le coup de grâce, le sujet… Je ne sais pas si c’est moi, mais les villes choisies pour "un week end à" me semble terriblement familière… J’ai l’impression que My little ne connait que quelques villes et a décidé de se focaliser dessus, et à force, je trouve cela absolument redondant!
Viens ensuite les goodies:
- Premier goodies, une trousse de toilette dessinée par Kanako et sponsorisé par Aubade. Etant fan des trousses et housses en tout genre, je ne peux pas dire que je ne l’apprécie pas. Et cela tombe bien car j’ai pleins de week end prévu, donc parfait pour y glisser mes petits produits mini size.
- Deuxième goodies, un "headband" en tissu, rose corail pour moi. Bon alors comment dire, le rose corail fait partie de mes couleurs fétiches, les headbands et moi c’est une grande histoire… mais là, c’est le faux pas! Je le trouve cheap à souhait, même en essayant les tutos de plusieurs bloggueuses, je le trouve affreux… et tellement enfantin! Enfin, je me dis qu’il servira pour mes futurs enfants si je ne lui ai pas trouvé une autre utilisation d’ici là.
Puis vient le moment fatidique du pochon! Habituellement, j’aime ce moment, quand j’ai tout regardé, cartes, goodies, magasine et qu’il reste à ouvrir le pochon… (qu’est ce que je les aime ces petits pochons d’ailleurs). Mais là, je me sens flouée, arnaquée et déçue.
- En premier nous trouvons le lait de corps hydratant My Little Box en format 100ml. Bon les lait hydratants c’est toujours bien à recevoir, mais j’ai une collection de crème hydratante pouvant me tenir jusqu’en 2099. Et puis, nous avons déjà reçu les mois précédent des lait ou crème, j’aurais bien aimé un maquillage, un vernis MLB ou alors un Blush poudre.
- Ensuite, Une mousse nettoyante Nominéo. Je ne connaissais pas du tout cette marque. et c’est vraiment ce pourquoi j’apprécie le concept des box, faire découvrir des marques et produits pas forcément connue… Le soucie est que je l’ai essayé 2 fois et ma peau semble mal réagir… Je ne suis donc pas sûre de l’intégrer dans ma routine de soin.
- Et là, c’est le coup de trop… Ce que j’aime dans le concept des box comme je l’ai dit, c’est la possibilité de découvrir des marques et produits que je ne connais pas. Mais là, j’ai le sentiment que l’équipe de MLB nous prends pour des poires! Avoir un produit Dove (que je trouve tout de même très bien) dans la box d’accord, mais avoir un échantillon gratuit ne pouvant être vendu! Je trouve que c’est du foutage de gueule pur et simple! Surtout que d’autres box ont reçu un produit qui vaut 50€ les 50ml, en format 15 ml mais quand même… c’est toujours mieux qu’un vulgaire échantillon que j’ai reçu dans la rue il y a deux mois, et par la poste il y a 3 semaines…Ils auraient au moins pu faire l’effort de mettre un full size Dove.
Mon avis:
Je suis extrêmement déçu par ma box. Cela fait plus d’un an que je suis abonnée à My little Box et je m’étais fixé comme objectif de n’être abonné qu’à elle seule. Mais j’ai l’impression que la magie est en train de retomber. La qualité des box n’est plus au rendez vous. Hormis la trousse pratique pour les week end, je ne vois pas où dans les produits le thème à été respecté? Dans le format pocket du produit Dove et le gel moussant? J’ai découvert une autre box (dont je vous parlerais) et où le thème se retrouve dans chaque produit… Je songe à suspendre mon abonnement My Little Box… je vais voir jusqu’en septembre et à la rentrée, je verrais si l’histoire entre MLB et moi en reste là.
Cette box est donc un gros flop pour moi. Espérons que ce sera mieux le mois prochain.
Et vous qu’en avez vous pensé?
Ps: Je suis désolée pour la qualité de l’image, j’ai oublié mon chargeur d’appareil photo et j’ai pris les photos avec mon portable… :)