"Ça fait donc 14 ans que nous vivons toutes sortes d'aventures, des belles, des moins belles, des faciles, des plus difficiles, comme la vrai vie, quoi!"
Certaines statistiques au sujet des couples ayant des enfants malades et/ou handicapés ou encore ayant perdu un enfant font peur (soit 85% se quittent). En même temps, je suis convaincue qu'elles sont vraies, c'est parfois tellement difficile tous ces deuils à faire, ce quotidien compliqué, ces choix qu'on doit faire, ce couple qu'on oublie, etc.
Nous n'avons pas de recette miracle, ce n'est pas toujours drôle ni facile. On a des périodes plus difficiles, des échanges parfois un peu bêtes, des choses qui nous irritent à différents niveaux.Nous sommes très différents, nous avons des goûts différents, une vision de la vie différente, etc. Mais, nous sommes aussi les parents des mêmes enfants, les piliers d'une famille qui n'existerait pas sans le couple que nous sommes.
Voyez-vous notre bonheur? Crédit photo Julie Philippon
On s'aime pas mal fort, on n'arrête pas de grandir comme individu, comme couple et comme famille. On a eu notre lot d'épreuves et nous savons très bien que d'autres viendront.Mais ensemble, nous sommes plus forts, complémentaires et... Heureux!
Nous, 100 % naturels, lors d'une escapade en plein air avec les enfants, crédit photo Julie Philippon
Nous avons eu droit à une soirée en amoureux ainsi qu'une nuit juste pour nous, chez nous, un grand luxe que nous avons vraiment apprécié. Parce que parfois, c'est chez soi que nous sommes bien, que nous avons besoin de nous retrouver, tout simplement.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que nous passions du bon temps pour souligner ces 14 ans: sushis, vino, film, temps, complicité, intimité, etc. Rien de clinquant ni de trop cher, juste des petites choses qu'on aime, qui nous font du bien.Je nous souhaite encore autant de belles années!
Je t'aime Papabooh!
Est-ce que votre couple vit des défis? Comment faites-vous pour passer au travers?