- que la mairie de Paris souhaite mettre à disposition de l'ex-maire Bertrand Delanoë un bureau avec les moyens de secrétariat adaptés. Le projet de délibération est présenté aux élus cette semaine, en prévision du Conseil de Paris de la semaine prochaine. Moi, j’affirme, haut et fort, qu’il faut absolument que l’ex-maire ait ce bureau. Reprenant de façon non exhaustive la liste de mes jobs étudiants, je vais bénéficier d’une chambre à l’année dans deux hôtels parisiens et de frais de déménagements gratuits à vie. Répertoriez vos ex-jobs et vous trouverez les avantages dont vous pourrez profiter avec ce qu’on appellera désormais entre nous la jurisprudence Delanoë. Ceux qui ont travaillé chez MacDo y mangeront gratis, ceux qui ont travaillé précédemment chez Castorama et ont migré chez Leroy Merlin pourront se servir comme bon leur semblera dans le premier nommé. Vous verrez, ça marchera pour tout, tout le temps, ce sera beau, la vie, après ça.
- qu’avec le temps, les oreilles de Batman rétrécissent. Je ne dis pas que je le connais personnellement, je n’aime pas me vanter, donc, si c’était le cas, ou si c’est le cas, je ne le dirai pas. Néanmoins je ne m’étends pas sur le vrai Batman, que je connais, ou non. Mais, dans les films, les oreilles du faux rétrécissent. Est-ce un problème de budget, est-ce un signe des temps, est-ce un effet de la pollution, est-ce un hasard, est-ce la faute des roms ou de minorités qui ne pourraient pas contester qu’on rejette la faute sur eux ? Batman, le vrai, le sait. Lui seul le sait. Mais puisqu’il m’a dit ne pas le dire, je reste silencieux. Un jour, tous les superhéros seront nos amis, et ce sera beau, la vie, après ça.
- qu’on parle assez peu de sport ici, non ? Combien de paragraphes sur le sport, en 810 billets de 3 paragraphes ? Je vous pose la question. Avez-vous comptabilisé ? Peu. Ma réponse à moi serait : peu ! Mais là ! A fait exceptionnel, paragraphe exceptionnel. A 35 ans, le grand, l’immense, le formidable Jonny Wilkinson, le demi d'ouverture du RC Toulon, a annoncé qu’il prendrait sa retraite en fin de saison, après les deux prochaines finales avec son club, en Top 14 et en Coupe d’Europe. Un synonyme d’exemple de professionnalisme dans son sport. Une légende du rugby. Un joueur magnifique. Il va nous manquer. Mais on se souviendra de lui. Il ne jouera plus mais restera dans les mémoires, et donc, ce sera toujours aussi beau, la vie, après ça.