A quatre semaines de l’été, l’esprit convivialité continue sur sa lancée. Vendredi, ce sont les voisins qui seront à l’honneur avec la traditionnelle fête des voisins.
Ah, les voisins, soit on les aime ou pas (et c’est réciproque). La vie en société, en collectivité n’est pas toujours facile. Alors, faisons un pas vers la bonne entente, la bonne humeur.
Manifestation s’étant déroulée pour la première fois en 1999 dans le XVII ème arrondissement de Paris, à l’initiative de Atanase Périfan.
La fête des voisins – Immeubles en fête
Réunir les habitants d’un immeuble, d’un quartier, le temps d’une soirée pour échanger autour d’un d’un buffet, d’un repas. Un moment festif se voulant de réunir toutes les composantes des quartiers, villes ou villages. Histoire de mieux se connaître.
L’isolement en ville est bien souvent plus courant qu’on ne le pense. Malgré le fait de croiser tous les jours des visages qui deviennent familiers, les échanges verbaux sont parfois très limités. La peur, la timidité, la barrière de la langue pour certains, les préjugés sont autant de barrières se devant d’être abaissées. Bien souvent, il ne suffit que de quelques paroles pour se trouver des points communs, ou encore à se nouer des amitiés.
J’ai pu constater cette volonté de beaucoup, lors des élections municipales et en allant à la rencontre des habitants, que cette demande de créer un lien, une dynamique dans les quartiers, les « cités », était majoritaire dans les attentes des une et des autres.
Ainsi, vendredi 23 mai, n’hésitons pas à aller à la rencontre des autres. Mettre une table, quelques boissons et amuses gueules devant l’entrée de son bâtiment ou sur une petite place de village, est un pas important vers cette sociabilité recherchée par beaucoup.
A l’occasion de la fête des voisins, je vous propose d’apporter de la couleur, de la gaité pour un moment que je vous souhaite chaleureux.
Old El Paso, l’allié de nos apéritifs conviviaux
Facilité de préparer un apéritif avec une large gamme de chips & sauces apéritifs. Le tout sans se ruiner, et en offrant une vraie touche d’originalité et de convivialité.
A découvrir les nouvelles Tortillas Chips Queso et Crema y Onion à plonger dans les sauces pour apéritif Old El Paso, toutes plus gourmandes et colorées les unes que les autres.
Il y en a pour tous les goûts, alors séduisons nos voisins (et nous mêmes) avec des recettes originales et inédites, comme :
- Un savoureux guacamole fait maison avec le mélange d’épices Old El Paso.
- De délicieuses sauces Dulce Salsa sans piment et la finement relevée Mexicanata en accompagnement des Tortillas Chips.
J’ai reçu de part d’Old El Paso une sélection de Tortillas et sauces, que je vous propose également de recevoir pour partager avec vos voisins.
Concours express
Dès maintenant, je vous propose un jeu concours express, jusqu’à ce mercredi 21 mai 14 heures, afin que l’un d’entre vous puisse recevoir ce même colis, composé de 3 paquets de Tortillas et de deux sauces de la gamme Old El Paso.
Un commentaire ci-dessous :
En me racontant ce que vous comptez faire pour cette fête des voisins, ou encore quelles sont vos relations avec votre voisinage ?
N’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux préférés et de m’indiquer le/ les lien(s)s dans votre commentaire, tout en suivant romainparis sur facebook, twitter. Vous obtiendrez une chance supplémentaire lors du tirage au sort.
Je prends contact avec l’heureux(s) gagnant(e), mercredi dans la foulée. Ainsi, son colis Old El Paso devrait être là dans les temps pour la fête des voisins de Vendredi.
&typeof;&t;&r;