Fiche
Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 mai 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Synopsis
Shu Tsukiyama, surnommé “le Gourmet” en raison de sa quête de saveurs nouvelles, s’intéresse de près à Ken Kaneki et au fumet mystérieux qu’il dégage. Bien que Ken se soit échappé de son premier traquenard, Shu ne renonce pas pour autant, et tend à Ken un nouveau piège. Ce dernier n’a plus le choix, il doit affronter son prédateur dans un combat qui semble perdu d’avance. Mais cette confrontation sera l’étincelle qui réveillera une goule jusqu’alors endormie…
Avis
Je vais te manger !
Quel plaisir de retrouver un nouveau tome de Tokyo Ghoul. Cette série ne déçoit vraiment pas et ce nouveau ne déroge pas à la règle en nous proposant de l'action, du suspens et la suite d'un scénario vraiment génial. Ce tome est clairement tourné vers les goules dont certaines sont vraiment plus humaines que certains humains. Cela permet de mieux comprendre cet espèce et de découvrir des choses surprenantes sur eux. Le combat contre la Gourmet est vraiment superbement mis en scène aussi bien au niveau de l'action que de l'émotion.
L'atmosphère est plutôt sombre voir un peu glauque mais cela colle parfaitement avec l'évolution scénaristique. Ce qui est touchant et captivant c'est de voir dans cet univers que l'espoir et des valeurs dites humaine subsistent. Cela nous touche et nous prouve que les sentiments et les valeurs ne sont pas liés qu'aux humains mais à la personne quelque soit son espèce. C'est un beau message de tolérance que nous transmets le scénariste à travers ce tome.
Au niveau du scénario et de l'évolution de ce dernier, on est gâté aussi avec un tome 100% action et un magnifique combat. Le combat contre le Gourmet tient toutes ses promesses et nous en mets plein la vue. C'est un magnifique combat qui nous fait vibrer et frémir. Le tout est bien rythmé est le plaisir de lecture est constant ainsi que présent durant tout le tome.
Les illustrations sont toujours aussi bien faites et très soignées. C'est beau et agréable à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Tokyo Ghoul avec ce nouveau séduit toujours autant et nous offre un très bon moment de lecture. C'est un coup de coeur.
Note : 17/20