Je tiens à vous rassurer que je suis toujours bel et bien en vie et présente dans ce bas monde. Heuuuu...maintenant, à savoir si je suis saine d'esprit ?! Hé hé...là est la question qui tue...!!
Ouais...depuis quelques semaines je rencontre plusieurs problèmes avec mes ordinateurs. Et c'est là que tout se corse puisque je suis archie nulle avec tout ce qui concerne la technologie informatique. Dans les périodes où tout fonctionne, ça baigne, j'adore faire mes petites affaires sur l'ordi. Cependant, quand ça se complique....Grrrrr !!! Je deviens littéralement "casack". Vous êtes maintenant prévenu que je ne suis guère de bonne compagnie présentement...!!! Hé hé...!!! Avec un petit rire machiavélique !!!
Source ici
Pour mon ordi de bureau, il est présentement entre les mains de mon technicien en or. Lui, il l'a l'affaire !! Habituellement, il règle tout mes problèmes. Cette fois, semble t-il que ma "motherboard" (carte mère en français ?!) a rendu l'âme en plus de plusieurs autres problèmes techniques. Il ne peut malheureusement me garantir que je ne perdrais pas certaines informations personnelles. Ahhhhhh...misère !!!! Snifff,sniffff...!!! J'tente de ne pas trop paniquer avant le temps. Alors, j'me croise les doigts !!!
Bon, ça, c'est une chose, mais au moins il semble y avoir de possibles solutions. L'autre tracas d'ordinateur qui me fait royalement et surtout littéralement chavirer, c'est avec mon blog ou la blogosphère, je dirais. Ouaiiiiiiiis...!!!! Le summum de la panique, quoi, puisque cette fois, mon génie de technicien ne s'y connaît pas en blog et trucs du genre. Malheur !!!
En fait, mon problème se situe plus au niveau de la réception des mises-à-jour des blogs auxquels je suis abonnée. Je rencontre ce pépin depuis au moins 2 semaines. Et je n'ai aucune espèce d'idée qu'est-ce qui ne fonctionne pas de mon côté. J'adore recevoir les mises-à-jour des autres blogs via mon adresse courriel. Ainsi, je m'assure de lire toutes les publications des blogs auxquels je suis abonnée, et ce, même si je suis en retard dans mes lectures. Je les garde précieusement dans ma boîte à courriel jusqu'à ce que j'ai la chance d'en lire le contenu et commenter. Je me fie beaucoup ou peut-être trop là-dessus, car autrement je perds le fil des lectures et manque plusieurs publications sur des blogs que j'affectionne, pourtant. Et pour moi, les blogs que je lis sont tous très importants à mes yeux et je tiens à tous à les supporter.
Ceci dit, je tiens à vous informer qu'il soit possible que mes prochaines publications tarderont à venir, mais ne perdez pas espoir. Pleasssssee...!!!! J'demeure là et tente et surtout, souhaite régler mes problèmes le plus rapidement possible. Sans farce et sans exagérer, ça me ruine pratiquement l'existence, et j'exagère à peine, ces "bobos" dernièrement. Ouais, ouais...!!! Hé hé...quand j'vous dis que je suis de nature "stressée", vous voyez le genre là ?! J'suis consciente que plusieurs vont sûrement me trouver, heuuu...comment dire...plus que "weird" m'en faire autant pour une banalité. Je vous comprends de penser ainsi et suis même d'accord. But...que voulez-vous, j'suis une anxieuse née sans espoir de réchappe ?! Hi hi !!! Devant l'impossibilité de trouver une solution à un problème, j'deviens "wacko". J'en fais une obsession...!!!
Par le fait même, je tiens également à m'excuser auprès des blogs auxquels je suis abonnée et aime visiter. J'ai déjà accumulé pas mal de retard dans mes lectures, j'en suis consciente et il est possible que je me fasse plus rare ces prochains temps. Ne vous en faite surtout pas, je vais reprendre mes lectures avec beaucoup d'intérêt aussitôt que je puisse me calmer le "coco" avec mes souçis d'ordi. C'est bête, mais quand je rencontre un pépin particulier avec l'ordi, il m'est impossible de concentrer sur autre chose. Ahhh la la...!!! J'suis mûre pour une bonne thérapie ou être enfermée à l'asile, hein ?!
Dans les périodes de stress cependant, quoi de mieux qu'une bonne thérapie de rire, hein ?! Et comme j'ai un humour parfois étrange et un peu douteux, il va de soi que le ridicule a mon vote. Hé hé...alors, voici un petit extrait assez ridicule, merci, mais qui réussit à tout coup à me détendre...au moins pour 27 secondes. Alors, augmentez le volume de votre appareil au max et à écouter en boucle. Ha ha !!! Vive le ridicule !!!
Hé hé...non mais, avouez qu'il l'a l'affaire, lui là, hein ?! Essayez pour voir si vous en êtes capable. Ha ha !!! Mine de rien, c'est essoufflant. Heuuu...non, non...j'n'ai pas essayé, je disais juste...hi hi !!!
Bon, j'me calme...revenons aux choses sérieuses. Je me demande si certains d'entre vous ont déjà vécu une situation comme la mienne pour le blog ?! En fait, pour être plus précise, je ne reçois plus via courriel aucune mise-à-jour des blogs auxquels je suis abonnées depuis plus de 2 semaines. Ce qui inclus également que je ne reçois plus mes propres mises-à-jour provenant de mon blog. J'étais justement inscrite à mon propre blog pour ainsi m'assurer de la livraison en bonne et dûe forme de mes publications. Au début, je pensais que c'était un problème temporaire de Blogger qui affectait l'ensemble des blogueurs. Cependant, après quelques vérifications avec certains blogueurs/euses, je me suis aperçue que je suis la seule à rencontrer ces pépins. Et, semblerait que les abonnés à mon blog reçoivent mes mises-à-jour. Right ?! Au moins cet aspect me soulage.
Ahhh oui...pour les âmes charitables qui seraient portés à vouloir me rendre un coup de main, sachez que j'ai déjà vérifié ma boîte de pourriels dans mes courriels, et non, tout est beau. Babette de Vegan à Montréal, cette charmante femme si généreuse, a aussi tenté de m'enligner sur des pistes de solutions, mais à date, rien n'est encore réglé. Alors, Babette, merci encore tout plein pour ta gentillesse et grandeur d'âme. J'suis également passée sur le forum de Blogger, j'ai eu quelques réponses, mais niet, rien de réglé. Snifff, sniffff...!!! Alors, si jamais l'un(e) parmi vous pensé avoir des suggestions de solutions à me proposer, je suis toute ouïe. Je vous en serez énormément reconnaissante. Sachez toutefois que je comprends très bien si personne n'a d'idée ou même le temps pour m'envoyer sur une piste.
Ahhh oui...s'il y en a qui préfère me contacter par courriel à ce sujet, soyez les bienvenues. Vous trouverez mon adresse électronique sous l'onglet en haut "Me contacter".
Dans la même veine de pensée, si jamais certains d'entres vous rencontrent un problème quelconque avec mon blog, je vous en prie, n'hésitez pas à me laisser savoir. Je tiens à ce que votre passage ici soit agréable et convivial.
Alors pour conclure, je poursuis mes recherches d'une solution le plus rapidement possible pour vous revenir en force...ou du moins, moins stressée. Hi hi...!!! De même que pour mes "copinautes" sur la blogosphère, je ne vous abandonne aucunement malgré le peu de commentaire de ma part. Je m'en excuse sincèrement de mon manque de présence. Mon petit "coco" va tenter de se calmer et je serai sûrement de meilleure compagnie par la suite. Hi hi !!!
Passez une bien belle semaine et je souhaite sincèrement vous revenir rapidement. Ahhhh oui...petite surprise à mon retour...!!! Soyez au rendez-vous, alors. Hé hé...j'vais vous faire languir d'ici là...!!
Au plaisir de vous lire et surtout, pas de gêne si vous avez des idées ou pistes de solution pour mes tracas avec la réception de mises-à-jours des autres blogs. J'manque beaucoup vos courriels des nouvelles publications sur vos blogs...!!!
À bientôt...tourlou !!!