Vrac x 5

Publié le 17 mai 2008 par Karedig @Karedig_GA
 
I. Candidat à l'entartage
Il y a des infos qui font de l'ironie. Apprendre par exemple que Proust est un fieffé homophobe  (*) ça perturbe Google. Il s'agit du Ministre d'Etat monégasque, l'ex-préfet de Paris, pas de l'homme à la madeleine bien sûr. Lors de la présentation d'un projet de Loi, le 28 avril, sur les violences conjugales qui incluait tous les concubinages, le ministre d'Etat a sèchement rabroué le Conseil National monégasque et est resté de marbre à l'évocation de la Convention Européenne des Droits de l'Homme ratifiée par le rocher. La vidéo de Youtube, ici proposée, ne montre que la fin du débat où cet attardé de l'égalité étale une homophobie contente de sa propre bêtise. Rama Yade qui veut étendre la lutte contre l'homophobie à l'ensemble de la galaxie n'a pas trop de chemin à faire pour aller prêcher : il y a un furoncle au pied de la France.
II. Alpinisme
Lu ce titre sur un site web : l'obésité ne cesse de grimper en France. Dans les Pyrénées ou dans les Alpes ?
III. Mou
Le Nouveau Centre des repentis qui ont quitté le frêle esquif de Bayrou vient donc de clore samedi son congrès fondateur à Nîmes. Le Nouveau Centre devait adopter un nouveau nom et nous étions tétanisés par ce suspens insoutenable. Finalement le Nouveau Centre a décidé de remettre à plus tard sa trouvaille : SOLIDE (Solidaire-Libéral-Démocrate). On nous avait promis un nom qui "décoiffe", on récolte un nom avec la raie au milieu bien dégagé sur les oreilles.
IV. BDPD
A l'occasion de la journée contre l'homophobie, l'association l'Autre Cercle a diffusé sa bande dessinée "Pressions et impressions" avec le support de la FNAC. Une histoire de discrimination au boulot avec le gay qu'on ne savait pas qu'il était gay mais qui est découvert malgré lui etc. La véritable chose notable dans cette aimable BD, c'est la préface, signée par Moebius. Le luxe...
V. On s'en fout
Je soigne mon état dépressif en faisant des crêpes. C'est tout doux les crêpes avec de la confiture...