Magazine Culture

MUSIQUE : Michael Jackson, Edith Piaf, Claude François, ils revivent grâce à la technologie

Publié le 19 mai 2014 par Misteremma @misteremma

Les Billboard Music Awards nous ont offert un spectacle incroyable hier soir sur ABC avec une performance live de Michaël Jackson himself. Grâce à un hologramme, le Kind of People a ressuscité le temps d’entonner Slave to the Rhythm, un extrait de son nouvel album XScape. Regardez, le résultat est bluffant.

Il aura fallu 5 mois à l’équipe de Jamie King pour mettre en oeuvre cette prouesse technique. Mais, si c’est la première fois que l’on va aussi loin dans les effets spéciaux qui font renaître des chanteurs décédés, d’autres tentatives avaient déjà été réalisées au cours de ces dernières années à l’instar de l’émission Simplement pour un soir, diffusée en 2012 sur France 2, durant laquelle des artistes bien vivants chantaient en duo avec des vedettes disparues à l’instar de M. Pokora qui interprétait A quoi ça sert l’amour? avec Edith Piaf.

Au cinéma également, la technique a été utilisée notamment dans Podium où Benoît Poelvoorde s’était retrouvé dans un flashback vers les seventies pour chanter aux côtés de Claude François.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog