Entre deux Thrillers recommandés par madame Elo de la critique Hystérique (allez lire son article sur le festival de Cannes il est très drôle! Et en prime vous verrez Robert!!!!), et bien je lis des choses qui me font du bien!
D’abord une très belle trouvaille! Je dois dire que je suis sous le charme de cette ouvrage grâce auquel j’ai découvert la Conviviale Attitude.
Déjà le « Warning » du début de livre m’a plu :
ATTENTION
Ouvrage Positif & Optimiste !
Formellement interdit aux personnes allergiques au bien-être au travail.
Contient des solutions simples pouvant provoquer
un arrêt immédiat de toutes plaintes
de son job, de ses collègues, de son chef, clients, usagers, élèves, etc.
Risque important de se sentir heureux dans son boulot
juste en changeant son comportement.
Hautement contagieux !
Danger imminent de réveil d’un groupe inquiétant d’humains
responsables et solidaires travaillant à prendre soin de leur planète
et d’eux-mêmes !
Traces d’humour pouvant provoquer des sourires chroniques…
Car il faut bien le dire qu’est ce qu’on peut râler sur notre job!!!! Même si on l’a choisi, même si on est pas si mal … on ne cesse d’en voir le coté négatif.
J’ai adoré ce bouquin mais pour en comprendre toute la signification je pense qu’il faut être prêt (e) à vouloir entendre ce que nous dit l’auteur Adbessamad Bennani. Et si ce n’est pas le cas ce livre doit être refermé (d’ailleurs on nous invite à le faire au début).
L’humour de l’auteur et le phrasé en font un livre très facile à lire et je vous assure qu’on se fait du bien en le parcourant. On peut le lire un peu en diagonale, revenant sur certains passages (un peu comme on se passerai de la crème là où ça fait mal jusqu’à soulagement presque total).
Il y est beaucoup questions d’ondes positives! Un peu comme les Chaudoudoux de Claude Steiner!!!
Un très bon bouquin qui vous fait du bien. Maintenant j’aimerai bien le même pour la vie de tous les jours (gestion heureuse de notre quotidien Mr Bennani )
En tout cas merci c’est une très belle découverte vers un travail plus harmonieux (je vais le faire lire à mes collègues! y’a pas de raison!!!!!)
Sur ma table de chevet sur ma pile de Thriller (bon j’avoue j’ai pas de pile de Thriller car il sont sur mon Ipad!!!) IL y a aussi le dernier bouquin de Fabrice Lacombe Psychosociologue et coach : « Faites confiance à votre Intelligence relationnelle ».
Savez vous qu’on peut évaluer notre QI certes mais aussi que nous avons un Quotien émotionnel (tellement injustement oublié parfois) et un quotien relationnel? Avec ce bouquin et avec 17 variables de communication vous allez pouvoir développer au mieux vos capacité relationnelle.
La partie qui m’a le plus intéressée c’est celle qui vous aide à gérer vos émotions.
Personnellement c’est très important pour moi car certaine fois je trouve qu’on se laisse trop envahir par ses émotions dans une situation de communication entre collègue, patron etc…
Le conseil de l’auteur : mettre de mots sur ses émotions pour pouvoir les identifier : exemple : colère, joie, peur, tristesse… le tout est développé dans un tableau avec les sous émotions : empathie, amour etc… ensuite des propositions de réponses sont proposées : exemple : si vous ressentez de la jalousie dans vos relations avec une personne il se peut que cela vienne d’une peur de manquer, de l’abandon ou bien d’un besoin d’être rassuré ou considéré.
Un livre qu’on peut lire aussi en diagonale en piochant les idées qui nous intéressent et en ayant la possibilité de revenir dessus pour y réfléchir!
Et je finirai par dire qu’il est très important de prendre soin de soi car cela influe sur la façon dont vous prendrez soin des autres! Alors au boulot!!!!