Le premier disque du duo nantais paru en 2010 (SUPER CHANSONS) m’avait bien amusé, pourtant, on ne peut pas dire que l’essai soit transformé avec ce deuxième album intitulé SINGES DU FUTUR (clin d’œil à la dernière track du précédent opus « Singes du passé »).
On va la faire courte pour éviter de vous faire perdre votre temps. Je me demande pourquoi des mecs qui ont un réel talent de composition et – qui plus est – chantent plutôt correctement, perdent leur temps à écrire de telle niaiseries. Je suis perplexe. Ça m’amuse doucement et à petite dose. Suis-je en train de devenir un vieux con aigri ? Tout-à-fait possible.
Ceci dit, à part quelques titres qui m’ont bien amusé, notamment « Crazy Clochard » ou encore « Ma super chérie » le reste est stupide au dernier degré. Les blagues sont lourdes et beaucoup moins élaborées que dans le premier album. Il y a fort à parier que le disque prendra toute sa dimension en live avec une ou deux pintes de brune à la main. C’est ce que je leur souhaite.