Les premières mesures prises par les maires Front National font déjà polèmique (Radio télévision suisse).
Contrairement à ce que disent les leaders du FN, certains maires du parti d'extrême-droite se sont bien augmentés (Libération).
L'entourage de Robert Ménard est encore plus à l'extrême que le FN (Blogs Le Monde). D'ailleurs entre l'édile de Béziers et la patronne du FN, plus rien ne va (Le Journal du Dimanche). Le même Robert Ménard n'a pas été élu à la tête de la communauté d'agglomération, du coup il ne veut plus de chaises, de tables ou de tréteaux pour les manifestations des villages voisins (Midi Libre). De toutes façons, il a pris la fâcheuse habitude de quitter les réunions de la communauté d'agglo (Midi Libre).
A villers-Cotterets, il y avait beaucoup de monde pour commémorer la fin de l'esclavage (L'Union), (Le Monde). D'ailleurs, sur ce sujet, le maire de la ville a été désavoué par Marine Le Pen (l'Union), (Europe 1).
Le nouveau maire de Mantes La Ville se fait plutot consensuel pour l'instant (Libération). Ce qui ne l'empêche pas de s'opposer à la construction de la future mairie (Libération), ce qui a donné lieu a une (petite) manifestation (RTL).
A Fréjus, David Rachline a fait demander un audit sur les finances. Celui qui en est chargé a l'air bien peu compétent dans ce domaine (Marianne). Dans cette même ville, les subventions aux centres sociaux sont fortement réduites (Var Matin).
Une nouvelle ville FN perd un jumelage. Cette fois-ci c'est la ville d'Arlon en Belgique qui ne veut plus être jumelée avec Hayange (France 3). A Hénin-Beaumont aussi les jumelages ne vont plus de soi (Le Figaro).