Secret de jambes

Publié le 19 mai 2014 par Estelleblogmode

S’il y a bien une chose qui caractérise mon style, c’est mon addiction aux shorts. Je suis bourrée de complexes en tous genres, mais je n’ai jamais été gênée par le fait de montrer mes jambes. Mais qui dit vêtements courts dit forcément jambes impeccablement épilées et hydratées.

Et dans le look du jour, vous voyez que mes jambes sont toutes lisses ? (découvrez plus bas toutes les photos de mon look). Aujourd’hui, je vais vous révéler leur nouveau petit secret. J’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau coffret Silk Epil 7 Skin Spa Edition Premium de Braun, et franchement je dis bye bye à la cire !

Quel souvenir j’avais des épilateurs d’il y a une dizaine d’années ? un appareil de torture bruyant et qui massacrait le duvet, et qui préparait le terrain pour les poils incarnés. Génial, non ?

Mais là, la donne est complètement différente avec cet épilateur. Au delà du fait que l’épilateur peut être utilisé sur peau sèche ou humide, le coffret Beauté Silk Epil 7 Skin Spa de Braun que j’ai reçu offre une solution complète :

- l’épilateur Silk Epil 7 (utilisable à sec ou sous la douche) est livré avec la tête d’épilation pivotante dotée de micro-pinces et de picots massants, sur laquelle on peut adapter 2 guides plus petits pour les zones plus étroites telles que le maillot ou le visage. Et bien sûr, l’épilateur est livré avec une brosse de nettoyage pour garantir une hygiène complète, une pochette de rangement et un adaptateur.

- le coffret beauté comprend aussi une brosse d’exfoliation destinée au corps, adaptable sur le Silk Epil 7 (utilisable à sec ou sous la douche) parfaite à utiliser avant l’épilation, mais aussi en entretien une fois par semaine, pour éviter l’apparition de poils incarnés grâce à ses 3.000 micro-vibrations par minute (4x plus efficace qu’une exfoliation manuelle selon la marque).

- Enfin, le coffret beauté contient aussi une brosse nettoyante visage très douce à utiliser sur peau humide, à piles, qui retire les impuretés et nettoie profondément les pores (6x plus efficace qu’un nettoyage manuel selon la marque). J’ai utilisé la brosse sur le menton et le front, et ma peau sensible l’a trouvée très douce.

Qu’est-ce que j’ai pensé de la brosse exfoliante ?

J’ai trouvé son action d’exfoliation à la fois efficace et très douce sur peau humide, parfaite à utiliser avant l’épilation et ça ne m’a pris que 5 à 10 minutes. Pas de rougeurs, mais un grain de peau débarrassé de ses desquamations. Je trouve que c’est une super alternative pour les personnes qui n’aiment pas les exfoliations manuelles avec un produit à gros grains abrasifs. J’ai fait des mouvements rotatifs de bas en haut, en insistant bien sur les genoux et les coudes. L’idéal est bien sûr d’utiliser aussi la brosse exfoliante en entretien une fois par semaine.

Mon avis sur l’épilateur ?

Après l’exfoliation, je suis passée à l’épilateur sur peau sèche. Est-ce que ça fait mal ? A vrai dire, je suis une chochotte, donc je dois reconnaître que ça pique quand même (ça reste un épilateur), mais avec les petits picots, ça masse un peu la peau pendant le passage des petites pinces donc la gêne reste largement supportable. Mais comme il est bien efficace, un mouvement continu sur une bande de peau suffit déjà pour retirer 70 % des poils, il ne reste plus qu’à faire un second passage pour finaliser le job. En 15 minutes, j’avais fait les 2 jambes, et 10 minutes j’avais fait les 2 bras (il faut savoir que l’appareil a une autonomie de 40 minutes, donc ça suffit sans problème)

Ce qui est top, c’est qu’il ne “casse” pas les poils fins, et qu’il attrape bien les poils courts. Et l’accessoire qui change tout, c’est la lumière qui s’allume dès que l’appareil est en marche. Ca n’a l’air de rien, mais en fait c’est SUPER pratique pour ne pas louper un seul poil.

Je conseille d’utiliser l’épilateur après avoir exfolié sa peau, sur une peau humide ou sèche (débarrassée de toute crème) et idéalement le soir (et éviter le moment des règles où la sensibilité est à son max).

Et vraiment ce que j’adore dans cet épilateur (et qui va me faire bouder définitivement la cire un peu trop contraignante à mon goût), c’est que l’on peut faire des petites retouches si nécessaire à tout moment, sans attendre une phase de repousse longue et laide comme l’exige une épilation à la cire.

Voici le résultat le lendemain de mon épilation dans un look !

  • H&M / BLOUSON EN JEAN
  • ZARA / BLOUSE
  • ZARA / SANDALES
  • TOPSHOP X KATE MOSS / SHORT VIA GALERIES LAFAYETTE STRASBOURG
  • ALDO VIA SARENZA / SAC

  

Définitivement, après cette expérience très satisfaisante (même mon chéri a validé, il trouve que ma peau est vraiment très très douce), le Silk Epil 7 de Braun et ses accessoires sont devenus mes meilleurs amis pour des jambes lisses et parfaites !

Création de contenu pour Braun