Pont de mai, palmier et perroquet.
Je ne devrais sans doute pas mettre ça en avant dans l’accroche de mon article, mais j’écoute la Madrague de Brigitte Bardot tout en remplissant un PowerPoint. « En mode été » comme dirait l’autre.
Et le rappel tomba. Il est vrai que j’avais promis un article. Pour la blague je rentre d’un pont de mai. Quand certains restent d’autres partent. J’ai de la chance, j’ai fait partie de ceux-là. Je suis parti au bord de la mer, en Corse pour ne pas la citer. Alors c’est un article un peu orienté soleil que je prépare.
Nous allons parler de l’imprimé palmier et perroquet, combo visuel printemps été.
Les palmiers et perroquets sont ce qu’était le skate l’an passé : Le symbole d’une saison, icône conjuguée à outrance jusqu’à épuisement visuel, et jusqu’à l’éclosion sournoise du symbole suivant.
Le combo palmier / perroquet ne déroge pas à la règle, il sera ou est déjà (parfois je l’admets, je suis long à la détente) l’un des combos de cette saison.
On peut arguer qu’il existait déjà l’an passé, certes. Mais bon, mon article, mes règles du jeu.
Inventaire :
Si l’an dernier on était dans le métro, cette saison, la jeune mais adulée marque AMI nous propulse avec un air de tropique à travers des imprimés feuillus.
H&M vient de lancer son site de vente en ligne, c’est sur ce dernier qu’on retrouve cette atmosphère palmeraie / LA.
On peut aussi citer Gisele Bunchen toujours pour la marque suédoise qui chante Blondie avec bob Sinclair (haha) mais qui évolue elle aussi dans la jungle.
Ca donne chaud ? Continuons sur notre lancée avec Schweppes qui change d’égérie pour mettre en avant Penelope Cruz.
Que trouve-t-on sur l’un des visuels print (fortement inspiré de Desigual ) ?
Adidas Originals nous propose une collab’ toucan cocotier en s’associant avec les brésiliens de The Farm Company.
Raph.
Tags: