Purple Voodoo Makeup

Publié le 18 mai 2014 par Elsa

Coucou à tous ! Il y a quelques jours (ou quelques semaines, je ne sais plus), je faisais un peu le tour de mes palettes, je swatchais un peu tout pour voir les prochains makeups que je pouvais vous confectionner sur le blog. Et quand j’ai ouvert ma Vice 2 d’Urban Decay, je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais servi des deux fards roses : X-Rated et Coax. Et du coup, je me suis dit qu’il fallait que j’y remédie. Et puisque je n’avais pas non plus énormément utilisé les fards violets Betrayal et Voodoo qui sont pourtant sublimes avec de superbes reflets, j’ai décidé de les associer ! Et le résultat est le makeup que je vous présente aujourd’hui :) Donc si il vous plaît, voilà les explications !

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai ressorti ma Vice 2 d’Urban Decay. J’ai donc utilisé les fards "Habit", "Dope", "Betrayal", "Voodoo, "X-Rated" et "Smokeout".

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon 24/7 en teinte Rockstar d’Urban Decay, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara They’re Real de Benefit.

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer le Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly de MAC sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard "X-Rated" (rose matte) sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai placé le fameux fard "Betrayal" (violet aux reflets bleus) au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec X-Rated.
  • J’ai ensuite mélangé les fards "Voodoo" (violet plus foncé) et "Smokeout" (noir irisé) que j’ai placé en coin externe en le remontant au dessus du creux et en le fondant avec Betrayal.
  • J’ai enfin placé le fard "Habit" (beige matte) sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard "Dope" (beige rosé irisé) pour illuminer le regard.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué "Voodoo" (violet plus foncé) en coin externe et "Betrayal" (violet aux reflets bleus) jusqu’au coin interne où se trouve déjà "Dope".
  • Dans la muqueuse, j’ai appliqué le 24/7 « Rockstar » de Urban Decay.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec Schwing de The Balm, un coup de mascara avec le They’re Real de Benefit et le tour est joué !

Et voilààà le look final ! Je suis vraiment fan du fard Betrayal qui est un violet vraiment très beau, aux reflets tellement sublimes qu’indescriptibles. Et plus ça va, plus je suis amoureuse de ma Vice 2 qui offre tellement de possibilités de maquillage !

Et vous, une palette chouchou en ce moment ?