Un Dimanche à Deauville, lifestyle version #Bourgeoisie

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Après six mois à Granville, je suis maintenant à Deauville!

Source


Les Français manquent peut-être d’inspiration pour le nom des villes mais certainement pas pour le reste !

Je viens tout juste de déménager à Deauville, toujours en Normandie, mais encore plus au nord, et c’est tout un choc. Allo la «petite bourgeoisie qui boit champagne» - comme dirait Kalian Mash -, qui mange des plateaux d’huîtres à 150 euros et qui balade son chien pas plus gros qu'un pigeon.

Deauville, c’est la classe.
Il y a la mer et la plage. Même les palmiers y poussent... mais pas très naturellement, je crois.
À la fin de l’été, c’est aussi le Festival du Film Américain, où toutes les stars hollywoodiennes, réalisateurs et cinéastes débarquent  pendant deux semaines (j’ai tellement hâte de croiser Ryan Gosling en faisant mon épicerie). Cette année sera le 40e anniversaire du festival, célébré du 5 au 14 septembre 2014.
En parlant de stars, la plage de Deauville est sans doute l’une des plus réputées de toute la France, avec ses parasols multicolores et ses fameuses cabines où les icônes de la jet-set se changent. Pour ne pas se tromper (car elles sont toutes identiques), leur nom y est inscrit. Tellement smart.

L’ambiance de ce «21e arrondissement de Paris» (comme il est communément appelé), tient bien sa réputation luxueuse: multiples magasins sont abrités dans de jolies maisons néo-normandes. Coco Chanel y a d’ailleurs ouvert sa première boutique de prêt-à-porter. Malheureusement, acheter du Chanel, Louis Vuitton, Hermès ou même Longchamp ne fait pas partie de mon budget pour l'instant! Restons positifs, la plage, c’est gratuit.

 Source


Ceci dit, je vous rassure: il y a un côté humain à tout ce brouhaha bourgeois. Lorsque le Parisien retourne chez lui, alors, on peut croiser un Deauvillais sympathique se baladant dans les rues!  
Mariève XO
Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi
à propos de l'auteur :

Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)