Rochas célèbre l’arrivée des beaux jours en proposant pour la première fois, une édition limitée de son eau de toilette mythique : Eau de Rochas. La création originale et inédite d’Aurore de La Morinerie, illustratrice française de talent, insuffle un vent de créativité à ce nouvel écrin. Affichant un dégradé de bleu cobalt contrastant sur un blanc pur et léger, cet étui invite à suivre la silhouette d’une femme chic et sophistiquée au coeur d’une aventure sur la légendaire Côte d’Azur.
L’Eau de Rochas a été créée en 1970 comme une “Eau fraîche”, une eau de toilette pétillante et tonique. Son flacon caractéristique évoque le flot vif d’une eau cascadant sur des rochers. Gaie et pleine d’énergie, l’Eau de Rochas délivre ses notes de tête de bergamote, mandarine et citron, des notes de fond dévoilant de l’extrait d’iris, du patchouli et de l’oliban, et des notes de coeur figurant du narcisse, du jasmin et du muguet. Cette édition est disponible dans les parfumeries françaises dès la fin avril 2014. Idéal pour la fête des mères.
L’étui en édition limitée fait honneur à la relation qu’entretient la marque avec la mode, ainsi que l’amour que portait Marcel Rochas à l’art. Il a été conçu par Aurore de La Morinerie, célèbre illustratrice et artiste de mode française.
« J’ai été ravie de créer cet étui pour l’édition limitée Eau de Rochas. C’était notamment très intéressant de travailler la couleur bleue si appréciée de Marcel Rochas, pour retranscrire l’intensité de cette eau mythique, » explique celle qui a réalisé, entre autre, un monotype pour le catalogue de la récente exposition Azzedine Alaia au musée Galliera.
Les parfums Rochas sont supervisés par le nez Jean-Michel Duriez qui met toute sa passion, son art, sa sensibilité et sa créativité pénétrante au service de la marque Rochas depuis 2008. En parfait connaisseur des sens, Jean-Michel Duriez consacre souvent son temps libre à affiner ses talents olfactifs dans le domaine culinaire, où il a récemment collaboré avec son ami, le légendaire chef pâtissier Pierre Hermé, à la publication de ”Au coeur du goût”, un livre alléchant qui marie leur passion respective, le parfum et la pâtisserie.