En cette belle journée ensoleillée du 17 mai 2014, direction Paris, j’allais retrouver mon ancienne maison, le Parc des Princes, où je n’avais pas remis les pieds depuis au moins 8 ans ! Je pars assister avec des z’amis à la rencontre de la dernière journée de championnat de France 2014 : PSG / Montpellier, La Doune s’étant évidemment sacrifiée de bon cœur pour gérer p’tit cul pour qui on avait zéro plan babysitting.
Arrivés à Paris, l’appel des terrasses de café pour déguster une bonne bière bien fraîche par ce grand soleil et une température avoisinant les 22° se fit pressant !!!
A chaque fois que je vais à Paris, le charme opère toujours : Paris la bella, Paris la romantique, Paris est magique, Ici c’est Paris !!!!
C’est le moment pour entrer dans l’arène des Princes ! Le Parc des Princes, stade en plein centre de Paris, qui a vu : des arrivées du Tour de France, le grand Reims, l’équipe de France de rugby, la France championne d’Europe de foot, les nombreuses victoires et défaites du PSG !
Mes z’amis étaient tout excités de découvrir ce lieu mythique et pour ma part, je découvrais la nouvelle ambiance du Parc des Princes qui s’est mis sur son 31 : déco tout autour du stade avec notamment de grandes photos et illustrations des moments de légendes de l’histoire du PSG ! Une ambiance familiale avec une population aux couleurs du club ! Apparemment le merchandising fait un carton dans les boutiques du PSG ; finie l’ambiance des ultras dans les kop que j’ai connus par le passé et sur le coup je trouve assez surprenant cette ambiance à l’américaine !
Le match va commencer, les joueurs entrent sur la pelouse, c’est le moment du tifo ! Mag la nocive n’avait apparemment pas compris le principe du tifo, la miss s’est sûrement crue sur la croisette pour le festival de Cannes.
Le coup d’envoi est donné, la partie de foot peut commencer entre l’équipe B du PSG et Montpellier et y a pas photo, sur le terrain ! Ca termine forcement par une victoire des Parisiens 4 à 0 qui ont plus marché que couru comme disait Steph ! (But de Lavezzi, Ibrahimovic, Lucas et Rabiot)
Le match terminé, c’était le moment des célébrations du titre de champion de France 2013/2014 pour le PSG. Un long spectacle fait de pyrotechnique, énormes spots de couleurs, paillettes, grosse musique, images… et la présentation des joueurs avec le trophée de Champion de France et le fameux tour d’honneur avec les enfants !
C’est maintenant l’heure du départ, nous autres Normands on doit rentrer dans notre bled loin de cette furie parisienne. L’arrivée sur nos terres vers 3h00 fut fraîche avec une température de 9° !!!! Gla Gla Gla ! Merci aux chauffeurs, aux girls qui se sont tenus tranquilles
et un remerciement tout spécial à Stéphane sans qui je n’aurais pas pu assister à cet événement