Trois montées des marches notables hier à Cannes, celle de The salvation, film britannico-dano-sud-africain présent hors compétition, celle de The disappearance of Eleanor Rigby dans la sélection Un certain regard et surtout celle de Saint-Laurent de Bertrand Bonello, film de la sélection officielle.
Pour la première montée, on a vu la très rare Eva Green, fidèle à son style romantico-gothique dans une robe rouge Elie Saab dont les longues manches chauve-souris associées au regard charbonneux et à la longue chevelure noire font monter au nez comme une odeur de soufre. Elle devient de plus en plus inquiétante avec les années qui passent…
Eva Green in Elie Saab (Photo by Tim P. Whitby/Getty Images)
Pour la deuxième, il était difficile de détacher ses yeux de Jessica Chastain dans sa robe au décolleté asymétrique Atelier Versace. L’association du bleu électrique de la robe, du rouge vif aux lèvres et de ses cheveux roux donne un ensemble, simple, chic et extrêmement efficace. Less is more ou l’art de ne savoir ne pas trop en faire ! On aime à souhait !!
Jessica Chastain in Atelier Versace (Photo by Venturelli/WireImage)
Comme on pouvait s’y attendre, c’est sur la dernière montée des marches (Saint-Laurent) que le spectacle a été assuré. Boucles souples et chevelure sur le côté, c’est l’option qu’à choisi, tout comme Jessica Chastain et Eva Green, Frieda Pinto, jolie mais sans plus dans sa magnifique robe à plumes Michael Kors. On notera que cette coiffure leur durcit les traits et que seule la rouquine semble s’en tirer sans trop de dommages…
Frieda Pinto in Michael Kors
Histoire de coiffure, cette fois pas terrible pour Eva Longoria, une fois de plus en Gabriela Cadena dans cette robe bustier qui réussit à lui donner des seins presqu’aussi gros que Pamela Anderson. Il était donc dommage qu’une invasion capillaire vienne gâcher cet effet, qu’en pensez-vous ?!
Eva Longoria in Gabriela Cadena (Photo by Andreas Rentz/Getty Images)
Vavavouuum !!! pour Léa Seydoux, surnommée, à tort ou à raison, la Scarlett Johansson française, qui a démontré qu’en matière de tapis rouge, on pouvait compter sur elle. De sa robe verte incrustée de pierres à longue traîne Prada, à sa coiffure, en passant par son choix de bijoux et surtout au rouge à lèvres sombre (couleur très tendance en ce moment), elle était juste éblouissante. Bien joué !!!
Léa Seydoux in Prada (Photo by George Pimentel/WireImage)
En transparence et tout en délicatesse, le mannequin Natasha Poly démontrait quant à elle qu’on pouvait être en noir, regard charbonneux et avoir l’air fraîche en Oscar de la Renta.
Natasha Poly in Oscar de la Renta
On ne sait que penser de Frédérique Bel dans sa tenue de gladiateur. L’actrice rendue célèbre par La minute blonde sur Canal+ depuis lors devenue brune, qui n’en finit pas de nous prouver qu’elle n’a pas froid aux yeux, ni froid tout court, s’est parée d’écailles de cuir et à décidé d’aller jusqu’au bout du déguisement en rajoutant des spartiates. Surcharge d’effets totalement inutiles, de plus pour les écailles, elle s’est un peu trompée de jour, les dragons c’était hier !!!
Frédérique Bel
Le mouvement #BringBackOurGirls sur les marches !
Salma Hayek Bringbackourgirls
Pour finir en beauté, clap clap pour Salma Hayek, également parfaite en robe bustier rose de Saint-Laurent, qui n’a pas hésité à faire parler sa fibre "actrice engagée" en empruntant à Julie Gayet son affiche #BringBackOurGirls alors qu’elle montait les marches. Julie et Salma ou comment exploiter à bon escient sa notoriété, merci pour nos filles !!!
Salma Hayek in Saint-Laurent (Photo by Andreas Rentz/Getty Images)
Des tonnes de froufrous, à nous donner le tournis, on vous l’avait dit, le week-end allait être fourni. Mais on ne s’en lasse pas, pire on a hâte de voir la suite !!!
#Shona