Un Soupçon de Péché d’Elizabeth Essex

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: Un Soupçon de Péché d’Elizabeth Essex

 Broché : 316 Pages
Editeur : J’ai lu
Date : 21 mai 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290072303
ISBN-13: 978-2290072301
Prix Editeur : 6,60€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Rupert, dévasté depuis la mort de sa sœur, veut se venger de celle qu’il présume responsable. Pour cela, il a l’intention de la séduire et de la déshonorer en public. Mais en rencontrant Celia, ses résolutions volent en éclats.

Mon Avis :

J’avoue qu’il y a eu des moments dans lesquels j’ai eu du mal à comprendre les réelles motivations des héros de cette histoire. Tout d’abord, il y a Rupert qui reçoit des lettres de menace de la part de la meilleure amie de sa sœur qui est morte quelques temps plus tôt. Effectivement, cette Celia veut lui extorquer une certaine somme d’argent contre son silence concernant sa sœur.

Rupert, fou de rage décide de se venger de cette jeune femme qui semble être la nouvelle coqueluche de tout Londres. Pour cela, il pari avec ses amis, des soldats tout comme lui, qu’il peut la séduire sans la toucher et ensuite l’abandonner quand il saura sûr qu’elle sera déshonorée. L’ami de Rupert, n’est pas du même avis que lui et ne comprend pas ce qu’il a contre la belle et gentille Celia.

C’est pourquoi, il ira tout rapporter à la jeune femme qui décidera de prendre le problème à bras le corps et ira voir Rupert pour comprendre ce qu’il lui veut. Celia ne le connait qu’à travers les lettres qu’il envoyait à sa sœur bien aimée, Emily, et elle en était venue à aimer ce frère si dévoué. Pareil pour Rupert, Emily parlait beaucoup de Celia dans ses lettres et il en était venu à aimer cette dernière par l’intermédiaire de sa sœur.

Bref, les deux héros vont se chercher, se trouver, se séduire se blesser tout en pensant que l’autre lui envoie des menaces monnayant de l’argent. Ce qui est très étonnant c’est qu’aucun des deux ne mettent à plat tout cela dès que leur relation évolue. D’ailleurs, à un moment on en vient presque à oublier l’intrigue qui est de savoir qui envoie ces lettres et pourquoi Emily est-elle morte ? Est-ce vraiment un suicide comme la lettre qu’elle a laissé le laisse supposer ? Celia est-elle responsable ?

Autant de questions que l’on se pose et que, parfois, les deux protagoniste ont tendance à oublier, trop occupés à se conter fleurette. Cela dit, il y a aussi de très bons moments dans cette histoire et l’auteur touche même à un aspect encore assez tabou jamais véritablement exploité dans une romance historique. J’aurai aimé qu’elle développe un peu tout cela au lieu de le survoler. Ça aurait pu être intéressant.

Dans l’ensemble, c’est une romance sympathique si se laisse assez facilement lire, même si l’on peut être désappointé par les chemins de traverses emprunté par l’auteur pour faire parvenir ses héros au dénouement final. 

Acheter ce livre sur Amazon