Mardi 27 mai à 21h30
A la Laiterie des Beaux-Arts
PAF: 5 euros
Okute est un groupe montpelliérain de salsa dont a formation s'est créée autour d'Eliene Castillo Borrero, chanteuse cubaine qui a notamment collaboré avec Chucho Valdés et Sylvio Rodriguez, et a été membre de la formation Sexto Sentido qui a remporté le 1er prix du Festival de jazz de la Havane.
Ces multiples expériences musicales et scéniques autour du jazz, de la salsa et de la musique afro-cubaine lui ont permis de forger une personnalité et une voix singulière entraînant ainsi avec elle tout le public. La pratique de différentes percussions cubaines ainsi que celle du piano en font d'elle une musicienne complète.
Au niveau du répertoire, Okute offre une palette musicale variée pour créer une ambiance dynamique et enivrante : boléro, salsa traditionnelle, timba, cha cha cha, latin jazz … Ce répertoire, influencé également par la musique afro-cubaine, est mis en valeur par la rythmique riche et chaleureuse des deux percussionnistes Franck Génard et Azzedine Baje, du bassiste Stéphane Damet et du pianiste Julien Ferré.