Cette conférence de presse s'est faite en présence de plusieurs médias.
- Comment se passe votre tournée ?
J'ai déjà fait l'Amérique, l'Australie, Hong Kong puis ça va être la France, L'Angleterre et l'Allemagne. Pour les concerts, cette fois-ci on a pu amener le décor de la scène directement du Japon. Cela va permettre de faire mon univers pour les concerts. C'est la grande différence avec les autres tournées que j'ai faite avant.
- Quelles ont été vos réactions en découvrant le Bataclan ?
Je ne suis pas encore allée au Bataclan mais j'ai beaucoup aimé la Cigale dans laquelle j'ai donné mon concert l'année dernière. J'ai trouvé les décorations très kawaii. J'ai hâte d'aller au Bataclan.
- Comment appréhendez-vous ce nouveau concert en France ?
Je suis arrivée hier de ce fait je n'ai encore rien visité. J'ai vraiment hâte d'aller à la salle.
- Aurez-vous un peu de temps pour visiter ?
Pas cette fois-ci malheureusement. L'année dernière j'ai vu un spectacle au Crazy Horse. J'ai beaucoup aimé ce dernier.
- Quel regard avez-vous sur votre carrière et qu'envisagez-vous pour votre futur ?
Cette année je fais une tournée mondiale. J'espère qu'elle sera un succès. Après, je donne des concerts en live au Japon. Cette année je me concentre sur mes concerts.
au départ, j'étais une lycéenne comme les autres et j'ai rencontré un producteur de musique. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à chanter.Depuis que Katy Perry a twitté sur ma musique, j'ai beaucoup de commentaire sen anglais sur cette dernière. C'est ainsi, que j'ai commencé à avoir beaucoup de fans à l'étranger.
- Que vouliez-vous faire quand vous étiez lycéenne ?
Je n'avais pas de métier en particulier en tête. J'aimais et j'aime beaucoup la mode. Je regardais beaucoup les vidéos des artistes étrangers sur You Tube.
- Pouvez-vous nous parler de votre émission sur NHK World ?
Le but est de transmettre la culture traditionnelle et moderne japonaise à l'étranger.
- Aimez-vous présenter des émissions et pensez-vous continuer à faire cela ?
Je suis très timide et mal à l'aise quand il y a beaucoup de monde. Cependant, je veux continuer car j'aime énormément le fait de pouvoir rencontrer des artistes à travers mon rôle de présentatrice.
- Souhaiteriez-vous faire une collaboration avec les Dempagumi ?
J'aimerai collaborer avec les artistes étrangers. Comme je pense être originale, j'aimerai collaborer avec des artistes originaux.
Mogami Moga des Dempagumi est une de mes amies.
- Quels groupes occidentaux aimez-vous ?
J'aime beaucoup le chanteuse Yelle. J'aimerai faire une collaboration avec elle un jour. Quand, j'étais lycéenne, j'ai regardé son clip sur You Tube.
- Pouvez-vous nous parler de votre nouveau single ? Est-ce que la création change lorsqu'il faut créer une chanson pour un film ?
C'est le producteur du film qui m'a demandé de chanter pour ce dernier. Le thème du film est la famille de ce fait j'ai donné le nom de ma nouvelle musique sur cette dernière.
- Est-ce important pour vous de pouvoir participer à ce film ?
Oui car j'aime beaucoup Crayon Shin-chan. J'ai déjà fait la voix pour l'anime de ce dernier.
- Que pensez-vous des différents groupes que produits votre producteur ?
Depuis longtemps, j'écoute beaucoup sa musique. J'aime beaucoup les autres artistes qu'il produit. A propos de Perfume qui raconte des histoires d'amour de ce fait je pense que je suis différente d'eux mais j'aime beaucoup leur univers. Sur Capsule c'est très différent de mon univers mais j'aime beaucoup.
- Avez-vous envie d'explorer d'autres domaines artistiques ?
Pour l'instant, je veux me concentrer sur la musique mais je suis passionné de mode et j'aimerai faire des projets dans ce domaine.
Je remercie beaucoup Kyary Pamyu Pamyu pour cette conférence ainsi que que le groupe Warner Music qui m'a permis d'y assister.