Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 18 mai 2014 par Ericguillotte
dimanche 18 mai 2014

- que la sérendipité constante devrait être l’avenir de l’Homme-grand-H, tout autant que la femme est l’avenir de l’homme-petit-H. La sérendipité, version réactualisée du quand on ne cherche pas, on trouve, mais en mieux, avec internet et compagnie, est la faculté de découvrir par hasard et sagacité des choses que l’on ne cherchait pas. Puisqu’on vit désormais connecté en permanence, bien entendu si on le souhaite, puisque les infos font feu de tout bois devant nos yeux et dans nos oreilles pour fondre vers notre cerveau, faisons un tri malin, perspicace, lucide, prévoyant, clairvoyant, avisé et inspiré. A chaque instant. En toutes circonstances. Soyons au taquet, quoi. En allant dans le bon sens, avec bon sens, ça va de soi. Ce n’est pas un ordre, à peine une opinion, pas même une suggestion, juste une idée lancée en l’air, l’air de rien, mais faisons-le !
- que l’iconoclaste, adjectif ou non, donc nom si pas adjectif, l’iconoclaste moderne, novateur, et positif, et non pas l’iconoclaste bougon, revêche et râleur, adoptant cette attitude d'hostilité manifeste aux tabous, valeurs, normes et croyances dominantes ou autres éléments idéologiques intouchables, mais l’adaptant avec une bonne grosse louche d’humanisme et de bienveillance, présentant un discours construit et constructif, pourrait, je dis bien pourrait, être entendu par certains aux tympans ouverts et aux neurones attentifs, et qui sait, ensemble, former avec eux un groupe de gens bons, à Bayonne ou ailleurs. Ce n’est pas un ordre, à peine une opinion, pas même une suggestion, juste une idée lancée en l’air, l’air de rien, mais faisons-le !
- qu’on pourrait, et là encore, même si je l’ai déjà dit dans un autre contexte, je dis bien on pourrait, rayer de la carte une longue liste de mots, voire de maux, maux qu’on peut inclure dans la liste de mots à exclure d’ailleurs, puisque tous les maux peuvent être décrits par des mots. Ça tombe sous le sens et/ou sous le coup de la loi, tous les crimes et violences font partie de la liste, ainsi que les idées ou comportements abjects, les terribles maladies et les actes odieux, ainsi que, ne l’oublions pas, l’hégémonie des cons sur les moins cons qu’eux. Après une inspiration nasale, il convient de dire que la liste semble si longue que le temps et l’espace vont me manquer ici. Mais dressons-la chacun de notre côté, et puis, on s’appelle on se fait une bouffe et on les regroupe toutes, et on raye, on raye, on raye. Ce n’est pas un ordre, à peine une opinion, pas même une suggestion, juste une idée lancée en l’air, l’air de rien, mais faisons-le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines