ProD2 : le racing-Métro rate le coche. 27ème journée. Racing-Métro 13 - Agen 15 (Top 14 - ProD2) posté le samedi 17 mai 2008 22:02
racing-métro, rct
On présentait le match de samedi prochain entre le RC Toulon et le Racing Métro 92 comme la finale du championnat de ProD2. Avec deux point d'avance seulement sur les parisiens, les rouge-et-noir ne semblaient plus totalement sereins et la rencontre entre les deux premiers du classement revêtait des allures de finale. Malheur au vaincu !
Mais les résultats de la 27ème journée ont sans doute rasséréné les hommes de la Rade. Alors que le RCT a infligé à Aurillac un cinglant 51-17, les racingmen ont abandonné les 4 points de la victoire à une équipe d'Agen qui reprend du poil de la bête, et pointe maintenant à une intéressante 5ème place, synonyme de barrages pour l'accession en Top14. Rien n'est fait, à trois journées de la fin de la saison, mais le SUA peut sérieusement prétendre à l'un des quatre sésames qui seront délivrés pour les phases finales d'accession à l'élite.
Le week-end prochain, le match RCT - Racing n'offrira pas une affiche aussi excitante que prévu : ce n'est plus deux, mais sept points de retard qu'accuse le Racing Métro sur le leader.
Certes, une
défaite Toulonnaise relancerait le suspens. Mais à
vrai dire, on ne voit pas vraiment les hommes de Pierre Berbizier
parvenir à l'emporter dans un Stade Mayol qui grondera comme
aux plus beaux jours...