Chaque année, Ubon Ratchathani accueille le Festival des Bougies pour marquer le début du carême bouddhique.
Cette fête montre l’attachement de la population aux traditions ainsi que ses compétences en sculpture de bougies magnifiques. Le Carême bouddhique dure trois mois durant lesquels les moines confinés dans leurs temples se consacrent à l'étude des textes, la méditation et la prière.
A l’origine, ils recevaient de nombreux dons en nourriture mais aussi en bougies car il est dit que leur lumière fournit une « plus grande clarté » physique et spirituelle. Au fil du temps, les gens ont commencé à sculpter les bougies et sous le règne du Roi Rama V, le Festival des Bougies et sa compétition pour élire la plus belle d’entre elles est né.
Aujourd’hui, il permet toujours d’admirer un fantastique defilé de chars ornés de bougies en cire d’abeille finement sculptées et des artistes venus du monde entier participent à un grand concours international de sculpture sur cire.
Des spectacles culturels et un son et lumière sont aussi inscrits au programme de cette belle fête qui se déroulera cette année du 11 au 21 juillet.
source : http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl