Milan – Sassuolo sera le dernier match de la saison désastreuse des Rossoneri. Cela pourrait être également le dernier match de Clarence Seedorf sur le banc de touche. L’AC Milan joue ses toutes dernières chances de se qualifier en Europa League mais doit espérer en un véritable scénario de science fiction : victoire contre Sassuolo, défaite de Torino contre une Fiorentina jumelée (et démotivée) ainsi qu’une défaite de Parme à domicile contre Livorno (relégué). Bref, aucune chance. Mais alors quelles sont les raisons de voir ce match?
La réponse est toute simple : nous sommes milanistes et tout ce qu’on veut et on peut faire, c’est être proche de notre équipe peu importe les circonstances. L’AC Milan a tout de même quelques objectifs pour cette rencontre.
Le premier, le plus concret, est de s’imposer pour au minimum assurer la 8° place et éviter ainsi un préliminaire de Coupe d’Italie au mois d’aout. Le second, plus symbolique, est de terminer la saison dignement à San Siro face à un adversaire nettement inférieur, qui a déjà atteint son objectif (notamment grâce aux 3 points obtenus lors du match aller) mais qui se ferait un plaisir de terminer la saison avec un résultat de prestige.
Clarence Seedorf ne modifiera pas fortement son équipe. Devant Abbiati, on retrouvera De Sciglio, Rami, Mexès et Constant. La ligne médiane sera composée de trois joueurs avec Montolivo, De Jong et Muntari (le milieu d’Allegri qui lui était pourtant reproché). Devant, Taarabt reprend sa place derrière Kakà et… surprise, Pazzini.
Le Pazzo pratiquement toujours remplaçant, terminera la saison titulaire. A vrai dire, Balotelli est assez démotivé voire déprimé ces derniers jours, notamment après avoir été victime d’un cambriolage. El Shaarawy sera déçu de ne pas débuter titulaire mais devrait avoir du temps de jeu, tout comme Mastour qui pourrait débuter en Serie A du haut de ses 15 ans. Tout cela avec le maillot de la saison 2014 – 2015. Il ne reste plus qu’à espérer une victoire pour terminer avec le sourire.
Dernier match de l’AC Milan avant un futur tout à découvrir entre le choix de l’entraineur et un long mercato qui déterminera les ambitions du club pour la prochaine saison. Rendez-vous à 20h45, toujours armés de notre foi inaltérable pour soutenir ensemble notre Milan.