Tyen, directeur de la création du maquillage Dior, a imaginé une collection ambiance Croisière pour l’été en écho à la première ligne couture Resort and Spring de 1948.
Teint hâlé, comme caressé par le soleil ; regard bleu outremer ; lèvres intenses et ongles parés de rayures matelot : Transat souffle un vent de liberté sur les beaux jours. Le chic marin selon Dior.
Déclinant son inspiration croisière jusqu’au bout des ongles, Dior invente une manucure rayée : trois kits de vernis aux tonalités nautiques. Bleu navy pour Sailor, beige corde pour Yacht et rouge primaire pour Captain, avec en prime, une lime et des stickers customisés de rayures matelot et du célèbre sigle CD à réaliser facilement . A coup sûr, l’accessoire indispensable pour faire du voilier cet été.
La bouche, elle, offre un coup d’éclat au visage grâce à ses teintes vibrantes : Dior Addict Lipstick en rose Windrose, corail Cruise , beige irisé Sunlight et le rouge carmin de l’image, Mayday.
Deux palettes 5 Couleurs ainsi que deux Diorshow Mono arborent le motif cordage inédit imaginé par Dior pour cette collection makeup. Leurs teintes déclinent de subtiles harmonies de bleus et de bruns, de sables et orangées, offrant au regard une élégance décontractée qui convient aussi bien au pont d’un paquebot en pleine mer qu’à une ambiance citadine.
Un makeup estival commence par un hâle rayonnant et naturel, patiné par le grand air et le soleil. Pour son look Transat, Dior décline une routine « bonne mine » en trois temps : Diorskin Nude Tan Prime & Bronze, Diorskin Nude Shimmer et Diorskin Nude Tan Transat Edition .
Aux femmes en vacances, Christian Dior recommandait de porter tous les vêtements colorés et détendus qu’elles souhaitaient, à condition de rester élégantes. Avec ses rouges vifs et son beige sable, ses bleus profonds et ses teintes corail, la collection Cruise 2014 dessinée par Raf Simons exprime cet esprit à la fois joyeux et sophistiqué qui transparait également dans les couleurs du look Transat.